LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : mardi 01 mars 2016 15:31

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 01 mars 2016

Lucie Delainey et Linda Lafleur en spectacle au Centre des Aînés

Lucie Delainey et Linda Lafleur chantent depuis qu'elles sont toute jeunes.  Le 23 mars 2001, Lucie donnait un spectacle solo au Théâtre du Marché.  Linda en faisait autant à la Maison de la musique le 26 octobre 2012.

En 2001,elle formait le duo de jazz Indigo Moon.  Lucie a fait partie de l'Ensemble vocal Bas-Richelieu comme choriste et soliste pendant 10 ans.  Elles s'est produite par le passé à Montréal à La Butte Saint-Jacques accompagnée au piano par Marie-Claude Lefebvre.

Cet été, Linda a chanté lors de la finale du concours de l'Harmonie Calixa-Lavallée sur la scène de Loto-Québec au Festival de la gibelotte.  Bref, les deux dames n'en seront pas à leur première prestation.  Mais, direz-vous que chanteront -elles?  Piaf, Torr, Legrand, Laforet, Cordier, Aznavour, Marnay, Ferrat et Mouskouri.

Denis Abbott, le nouveau membre du CA du Panthéon des sports de Sorel-Tracy, n'a pas mis de temps à s'impliquer.  C'est lui qui a passé en revue la vie sportive du coloré et regretté boxeur-hockeyeur-joueur de balle Denis Valois dimanche après-midi aux Beaux Instants.  Réjean, le frère de Denis, lui avait fourni toute la documentation nécessaire.

Explication de Marc-André Cyr, professeur à l'UQAM, suite aux attentats de Paris :  « L'apartheid en Palestine a engendré le Hamas, l'invasion de l'Afghanistan Al Qaida et l'invasion de l'Irak l'État islamique. »   Autrement dit on récolte ce que l'on sème.

Mardi, le 1er décembre, à compter de 19 heures, Luc Poirier présentera une conférence sur la Deuxième guerre mondiale à la Société historique Pierre-de-Saurel.

Bonne fête!

24: Marthe Fleury, Liane Boulet, Sylvie Hébert, Johanne Charlebois
25: Martine Bruneau, Madeleine Craig, Ginette Marchand
26: Fabien Fagnan, Lise-M-Plante, Denis St-Germain, Richard Desroches, Richard -STBBQ- Duguay
27: Pierre -CH- Mondou, Martin Bourque, Yves Garvais ,Diane Joyal, Robert Gaudette, Nathalie Leduc, Charlotte Salvail, Claude Bérard
28: Daniel Lewis, Pierre Gosselin, Isabelle Doucet, Ronald Potvin
29: Ronny Hamelin, Hugues Pelletier, Robert Perno, Cécile Lessard, Claude Rochon, Sandra Lemoine, Laurier Lessard
30: Martin Cournoyer, Normand Paul, Patrick Neveu, Jérémie Ouellet, François Hudon, Guy Poliquin, Mélanie Houle

Benoît Leblanc, le seul joueur francophone du Québec à avoir gagné deux championnats de la Ligue senior des Maritimes avec deux équipes différentes( Maple Leafs de Windsor en 1963 -1964 et les Rangers de New Glasgo1964 - 1965), est revenu de son voyage la tête pleine de beaux souvenirs.  « J'ai été reçu, gâté par le New Glasgow Town Council Chambers.  J'ai même dû signer des autographes.  J'en étais fier mais un peu gêné. » 

Rappelons que Ben a été intronisé au Pictou Country Sports Heritage Hall of Fame le 13 novembre dernier.  Ben aura 75 ans le 29 décembre et prendra sa retraite à titre d'organisateur.  Dimanche dernier, il a été appelé à remettre une plaque commémorative à un des intronisés du PSST.

Si vous vous adonnez à passer au Salon Ça décoiffe en même temps que Marie-France Longueépée, vous ne vous ennuierez pas.  Elle parle la même langue qu'Antonine Maillet à s'y méprendre.  Et est aussi bonne raconteuse.

Le no 23 des Éperviers de Sorel-Tracy tenu en échec contre Thetford Mines connaissait du même coup un 2e match seulement sans point, le dernier remontant au 22 octobre.  Il y a 10 ans, Marco Charpentier marquait 51 buts, obtenait 62 passes avec le Radio X de Québec de cette même LNAH.


Voici l'autre moitié de la photo de cette équipe de hockey dont faisaient partie René Cardin, Roger Paul et André-Boxer-Cournoyer.  Ces deux derniers ont été identifiés par Raymond Chevalier.

Petit savoir - Le chiffre 13 est maléfique en raison du fait qu'un jour ils étaient 13 à table dont un traître.  En Chine, c'est le chiffre 4 qui porte malheur.  En Italie, c'est le chiffre 17 (XVII).  Si on inverse ces lettres, ça donne VIXI ou j'ai vécu.  Si vous n'êtes pas superstitieux, ces chiffres ne veulent rien dire.

Réflexion de Gary Player lorsqu'il a pris sa retraite en 2010:  « J'en suis au point ou j'entends tomber ma balle! »

Le mariage le plus onéreux de l'histoire du monde des affaires vient de se conclure entre Marriott et Sheraton: 14 milliards.

Parlant de mariage, Jean-Guy Léveillée et Nicole Ponton ont célébré leur 50e anniversaire de vie commune dimanche, le 15 novembre en présence d'une centaine d'invités dans une des nombreuses salles de réception de la Colonie des Grèves
gérée par leur fille Nancy-Annie.  Denis, le frère de Jean-Guy, a interprété deux belles chansons de circonstance.

Ligue de hockey CSSR(Centre sportif de Saint-Robert)- Remax, grâce à un Jonathan Poudrier solide devant sa cage, s'est emparé du sommet du classement un point seulement(13) devant KMJ(12) cependant suite à une victoire de 8 à 4 contre Brasserie du Colisée.  Gabriel Deguise(3 - 1) s'est bien amusé.  Le match précédent s'est conclu par une fusillade.  Stéphane Plante n'a pas cédé une fois et permis à Excavation Sorel-Tracy de devancer KMJ 7 à 6.

L'ancien professeur Raymond Pion a terminé sa saison de golf en beauté au Club de golf Sorel-Tracy ''les Dunes''.  Il a joué 91, un record personnel, ne s'est pas cassé la gueule au 8 qu'il a " paré ''.

C'est le cas de le dire, Paris fluctuat nec immergit (est balotté par les flots mais ne sombre pas)

Simple observation: il n'y a pas de 0 dans les chiffres romains.

Les héros de ce dernier samedi dans la Ligue de quilles Brasserie du Colisée: Pierre Laviolette(269), Daniel Rousseau (683), Métro Bouchard(1063) et Chapiteau Montérégie(3046).

Stéphane Dutremble se joindra à la formation Transmission
Daniel Gauthier du capitaine Denis Théroux.

Bonne semaine

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015