LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 03 octobre 2013 11:18

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

4jeudi 03 octobre 2013

300 personnes au déjeuner causerie de la FABE le 20 octobre !
 
Le prochain déjeuner causerie de la Fondation des Amis(es) de la Bonne Entente créée par le bijoutier Gabriel Germain en 1972, revêtira un caractère particulier ce dimanche, 20 octobre.  Le dernier conférencier a été M. Dominic Bouchard ex-président de Rio Tinto qui a débuté son exposé par un '' êtes - vous de bonne humeur  ? '' interactif, surprenant et mémorable.  Avant lui, il y a eu Me Jean-Claude Hébert, Gilles Poisson, Sylvie Saint-Jean, le philosophe Gilles Bibeau, l'historien Yvan Lamonde. 

Un des prochains conférenciers pourrait bien être Mgr François Lapierre, qui serait le premier membre du clergé invité depuis le cardinal Paul-Émile Léger, le 14 septembre 1982.  Mais ce dimanche, disais-je, il n'y aura pas un mais sept conférenciers.  Oui! Jusqu'ici, les candidats à la mairie de Sorel-Tracy ont tous répondu à Émile Parent qu'ils s'adresseraient aux 300 convives qui sont attendus.  Ils auront 10 minutes pour nous dire ce qu'ils comptent faire pour l'avenir de leur ville. Le sujet ne manquera pas d'intérêt à deux semaines des élections municipales.

Il est toujours agréable d'avoir des nouvelles de Sorelois qui ont dû jadis quitter la région pour aller gagner leur vie.  Marcel Poirier, autrefois propriétaire de Mon tailleur, vient de prendre sa retraite à Granby.  Il est heureux d'apprendre que Serge Péloquin, le premier prof de musique de son fils Vincent, se présente à la mairie et lui souhaite toutes les chances possibles.  À Granby, Marcel était passé de la couture à la reliure et avait acheté l'équipement de M.Viateur Massé.  Serge Péloquin a reçu un téléphone courtois de Guy Laliberté pour son 55e anniversaire(24 septembre).


 
Un autre ancien Sorelois qui lui, vient se promener régulièrement dans la région, c'est  Gilles Péloquin, "l'accroc du micro ''.  Depuis bientôt 50 ans, quand Pélo n'est pas à la radio ,il est à la télé.  S'il ne décrit pas les matches des Braves de Valleyfield cet hiver, Gilles ne manquera pas d'ouvrage pour autant puisqu'il animera une émission style Tout le monde en parle pendant 34 semaines sur Télé Cogeco dans les Cantons de l'Est.  L'émission s'intitule On jase avec Pélo.
 
Normand Michaud (à droite), autrefois de Sorel aussi, assistait au dernier déjeuner causerie de la F A B E.  Normand, fondateur d' Innovexcel donne lui aussi des conférences, parle du développement de la créativité et chez les individus et au sein des équipes de travail de toute entreprise.  Il vient de publier un livre ''De la créativité à l'innovation'' qui résume bien sa pensée.
 
Si on revient chez nous maintenant, Yan -Logiteck-Tanguay , le ''docteur de l'ordinateur'' (à gauche), vient de s'établir dans ce qui fut jadis le dépanneur Cournoyer, une plomberie et une vinerie(Faites votre vin) au  2644 Chemin St-Roch.  Yan est un des rares vendeurs et réparateurs d'ordis de ce côté-ci du Richelieu (Tracy).

 
Deux trous d'un coup en l'espace de quelques jours aux Dunes: Pierre Lacombe, maire de Ste-Anne, et Michel Béliveau.  Le dernier as, signé par Gaétan Grimard, remontait au 23 juillet.
 
Paul-André , Lucien, Fernand et Suzanne Bélanger sont en deuil de leur frère Jean décédé le 20 septembre à Montréal.  Nos condoléances. À ses filles Madeleine et Louise pareillement. 
 
Le jeu de mots de la semaine vient de Hugo Mandeville: Je n'ai jamais abusé de l'alcool: il a toujours été consentant.
 
Michel Deguise, Pierre Castonguay, Jean Smith et Michel Labrie, secrétaire du CA des  Dunes, ont remporté les honneurs du Tournoi  de fermeture avec 99 points(2 balles sur 4).
 
L'ex-porte-couleurs des Royaux de Sorel, Christian Sbrocca, sera en spectacle samedi soir prochain, le 5 octobre, à l'Espace Félix Leclerc situé sur l'Île D'Orléans.  Puis il sera inactif pendant six mois devant se faire opérer à un poignet.  Ce même soir, au Beaux Instants, sera présentée la pièce ''La chaise élektrik'' de Réjean Bériault.  La première présentation aura lieu la veille au soir, le 4 octobre.
 
Denis Ruest, (ci-contre), 69 ans, est fort probablement le plus jeune golfeur de l'histoire du Club de golf Sorel-Tracy à jouer son âge(34+35).  Trois oiselets sur les par-5 et 15 normales.
 
Quelques anniversaires: Mathieu St-Germain, Richard Jutras, Jean Fournier(1) -Yanick Shooner, Jacques Boisvert, Michel Faust( 3 ) -Sandro Pasquale s'est marié un 4 octobre(1979) -René Généreux s'est marié le 1e octobre 1961 -Carole Champagne(8)
 
 

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012