LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 20 février 2012 16:56

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

 



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey
 

lundi 20 février 2012


CHRONIQUE DU 20 FÉVRIER 2012

 

Que le Collège St-Laurent domine le classement du collégial AAA s'explique en partie par une longue tradition d'excellence.  Dans les années 40, le Canadien de Montréal allait pratiquer sur la patinoire en plein air du Collège St-Laurent.  L'abbé GILLES MARCHAND, de Trois-Rivières, a vu pratiquer la Sainte Flanelle dans la cour de ce collège.  Il a vu jouer Maurice Richard au Forum et lors du décès du Rocket, il a dit la messe en compagnie de Mgr Turcotte.  Le Collège St-Laurent a 49 points soit 4 de plus que le CEGEP Sorel-Tracy contre lequel il a perdu 3 à 2 en fin de semaine.

 

.La Société historique tente d'identifier cette sculpture représentant une personnalité ecclésiastique.  Si jamais vous la reconnaissez, appelez à 780-5739.

.La soirée OES(Opération Enfants Soleil) organisée par Jean, Normand et Sylvain GRAVEL au Salon de quilles 300 a généré des profits de 1678 $.  La prochaine soirée OES aura lieu le 17 mars à la Taverne Tracy à compter de 1 heure p-m.

.Après 35 joutes, c'est BENJAMIN LECOMTE du HC Carvena qui mène dans la colonne des «+» avec 16.  À son départ de Sorel-Tracy, ÉRIC MELOCHE menait dans les «-»(12)

.DOMINIC THÉROUX(.549) mène le pool de hockey du Club de Croquet devant Marcel et Pierre Dalpé(.537).

.GÉRARD RAJOTTE a joué 72 au Boca Raton Municipal et HUGO MANDEVILLE 80.

.Le chiffre de la semaine:30 000.  C'est le nombre de pompes à essence au Québec.  Ces dernières recevront la visite d'inspecteurs tous les 2 ans pour vérifier leur état de conservation.  Avec le temps, la mécanique usée des compteurs peut jouer à l'avantage du propriétaire.

.L'ancien chef de police de la SQ de notre région FERNAND GAGNON évoquait récemment ses 13 années passées à Sorel comme étant parmi les plus belles de sa vie.  Le sergent Gagnon était membre des Dunes et un passionné de golf.  Il a été capitaine des Dunes et curieusement , son infiltration au sein du CA a coïncidé avec l'arrêt des calcuttas commandités par la mercerie Gauthier.

.DANIEL AUBÉ a lu ma première chronique électronique en direct du Cambodge où il effectue un voyage exploratoire pour une agence de voyages.

.GASTON DEMERS aussi me donne signe de vie de Dallas.  Je ne répéterai pas ici le qualificatif qu'il emploie quand il parle d'Obama.

.Quant à YURI KARGUINE, de Moscou, il est bien d'accord que Medvedev ou Poutine c'est comme bleu bonnet, bonnet bleu.

.Pourquoi Louise-Valois Liessens, Roland Plante, Louis Latraverse, Madeleine St-Martin, et Pierre Dauphinais, membre du comité de topologie, ont-ils donné le nom de JACQUES-RIOPEL à la rue principale du nouveau développement domiciliaire Le Faubourg sur le golf les Dunes ?  Parce que M.Jacques Riopel a joué un rôle de premier plan dans la construction du 2e neuf-trous qui a débuté en 1957 et qui a ouvert le 18 septembre 1960.

 

La Place Raymond Huot se trouvera quelque part le long de cette rue.  Le père de Johanne et de Richard a été pro aux Dunes de 1963 à 1978 et a remporté de prestigieux tournois dont deux Omniums du Québec.  Les Yvan Beauchemin, Gilles et Jean Larochelle, Yves Tremblay et Patrice Forcier ont appris leur golf sous la tutelle de Raymond.


.Une mauvaise fin de semaine pour le HC Carvena.  Défaite de 6 à 3 contre Saint-Georges et de 5 à 4 contre Jonquière.  DAVID MASSÉ a joint le club des marqueurs de 20 buts avec ses 18e, 19e et 20e filets dans ce dernier match.

 

.THÉRÈSE SIMARD s'est approchée du record de 9 trous d'un coup détenu par RÉGINALD PLANTE , membre des Dunes.  Le 12 janvier dernier, en compagnie de José Laurence et de Maxime Beaulieu au Palmetto Dunes, elle a réussi son 8e as au trou no 8 avec un hybride 5.

.JACQUES MAJOR et MONIQUE FONTAINE, de Ville Brassard, de grands amateurs de hockey senior, sont heureux d'avoir des nouvelles de Sorel-Tracy via ma nouvelle chronique.  Jacques semble avoir abandonné l'idée de partir une nouvelle ligue senior dans la région de Montréal.  Il a bien failli se joindre aux autres proprios des Dinosaures de Sorel en 1994.

.Les nouveaux et sympathiques propriétaires de la Boucherie Sorel M. et Mme LOUIS-MARC LABRECQUE, originaires de St-Jacques de Montcalm, ont ajouté le volet «pâtisseries» aux produits que vendait Albert Paquette.  Albert se dit très fier que son commerce ne soit pas devenu un éléphant blanc.

.L'ancien gardien de buts ANDRÉ THIBODEAU a eu 74 ans le 13 février.  GILLES VALOIS aussi a 74 ans ce 21.

Bonne semaine!

Laurent Delainey

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012