LUCIE ANTAYA
Chroniques « Question de Feeling ! »
Inspiration printanière
Vivement, le renouveau !

L’hibernation influence nos habitudes et nos comportements. On se tourne vers l’intérieur, vers les soirées cinéma, les soupers prolongés et le besoin de sommeil réclame ses heures de récupération.

Mais, à peine flaire-t-on une subtile odeur printanière, un rayon de soleil plus insistant, une luminosité diurne plus intense, qu’une irrépressible inclinaison vers le changement nous titille. Et voilà qui est très heureux!

En cette saison transitoire, l’appel au renouveau et au changement se fait ardemment sentir. Y consentir s’avère stimulant!

Prendre le risque de modifier ses habitudes de vie, s’ouvrir à de petites mais nouvelles perspectives quotidiennes, stimulent la créativité.

De petits changements en modifications majeures, la sensation d’être créateur de sa propre vie, à la mesure de ses goûts, donne du vent dans les voiles et se fait source vive d’énergie.

Changement d’horaire, de loisir, d’habitude, de décor, de look …  Le risque est si minime et les résultats, dynamisants.  En tant qu’artisans de notre vie, réinventons-nous avec plaisir!

MOMENT PRÉSENT

Il est bon, de temps à autre, de pratiquer l’art des oubliettes.

Oublier les calculs financiers, le grand ménage, les « faudrait que » et les « je dois ». Les comptes se pointeront, la poussière retombera mais l’instant présent, jamais plus.

LES MOTS À LA BOUCHE

Les mots qui flattent l’oreille sont pure jouissance. Ils ne constituent pas non plus, l’apanage des poètes. Si on apprécie un mets harmonieusement relevé d’herbes et d’épices, il en va de même pour le choix des mots appropriés aux contextes. Amusons-nous à en parer notre langage. Les belles paroles sont comparables à des bijoux, bien ciselés, polis et brillants, transformant la bouche en écrin. Ils parent et imagent une idée.

Même d’une phrase simple, y mettre le ton et l’expression, donnent du corps aux mots.

À BIEN Y PENSER…

« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. » - EDGAR ALLAN POE


Lucie Antaya

Bookmark and Share
 

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019