En prenant mon café !
Chroniques d'actualités pierre-soreloises
par Jean Doyon

 

De nouvelles fonctions pour Chantal Capistran

14 décembre 2011 - La chef de service du département des communications chez Rio Tinto, Chantal Capistran, nous informait cette semaine qu'elle prendrait de nouvelles fonctions dans l'entreprise, plus particulièrement dans la division Rio Tinto Iron & Titanium, dont RTFT fait partie.

En principe, elle sera localisée à Montréal pour quelque temps, mais passera une bonne partie de son temps entre le Canada, Madagascar, l'Afrique du Sud et l'Angleterre, et retrouvera ainsi son ancien patron Jean-François Turgeon.

« Je vais principalement m'occuper des communications entre les unités d'affaires qui composent RTIT : Rio Tinto, Fer et Titane, QMM et Richards Bay Minerals. Cela représente près de 5 000 employés dans le monde. Mon travail sera plutôt de la communication corporative et stratégique, que de la communication opérationnelle. C'est un nouveau poste, ce qui est très intéressant pour moi. » expliquait Chantal, qui a très hâte de commencer ce nouveau défi.

Et la maman dans tout ça ? « Elle va devoir devenir une adepte des technologies pour voir ses enfants (Skype), lorsqu'elle sera en voyage! », concluait-elle.

C'est Nathalie LeMay qui deviendra, dès le 1er janvier 2012, la nouvelle chef de service des communications de RTFT.

Rodger Brulotte souligne, à sa façon, le deuil de Réjean Bergeron

15 décembre 2011 - Le chroniqueur du Journal de Montréal, Rodger Brulotte a retourné l'ascenseur à sa façon, dans l'une de ses chroniques, à l'un de ses collaborateurs de très longue date, le photographe de Yamaska, Réjean Bergeron, qui lui est en deuil de sa mère Lucienne.  Du même coup, le SorelTracy Magazine offre ses plus sincères sympathies à M.Bergeron.

Annulation du Tournoi de hockey féminin

13 décembre 2011 - On vient tout juste d'apprendre que la 4e édition du Tournoi de hockey féminin de Sorel-Tracy vient d'être annulée en raison d'un manque d'inscription. C'est ce qu'a confirmé la responsable du hockey féminin, Nathalie Trépanier.  Ce tournoi avait lieu depuis trois ans au Centre sportif de Saint-Robert, et en plus de faire ses frais, il devait refuser des équipes à chaque année.

Or, en raison du manque d'heures de glace dans la région, versus le nombre d'arénas, le Tournoi s'est vu dans l'obligation de changer ses dates et de les reporter au beau milieu du temps des fêtes, alors qu'il était tenu habituellement au début du mois de décembre. Ce qui a entrainé, et on s'en doutait, l'annulation de plusieurs équipes qui étaient incapables de trouver le nombre de joueuses suffisant pour participer à cette quatrième édition.

La question est maintenant de savoir ce qu'il adviendra de l'avenir de ce tournoi... qui fonctionnait pourtant bien.

http://www.ahmbr.com/cyclones/tournoi/

Une parade VTT qui a bien roulé

6 décembre 2011 - Richard Lebrun, président du Club VTT Vagabond du Bas-Richelieu, informait le SorelTracy Magazine que dimanche le 4 décembre dernier, le Club VTT  a tenu sa parade annuelle dans les rues de Sorel-Tracy et Ste-Anne.  Parmi les 120 quadistes qui ont participé à cette activité, certains venaient de St-Hyacinthe, Lanaudière et La Mauricie. Par la même occasion, le Club encourageait M. St-Pierre dans sa levée de fonds pour le département d’oncologie de l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel.

Le Club VTT remercie tous les commanditaires, les municipalités de Sorel-Tracy et Ste-Anne, la Sûreté du Québec ainsi que tous les participants pour leur implication qui a fait de cet événement, une réussite.

Annulation du spectacle Pièces pour emporter de la compagnie Les Néos.

28 novembre 2011 - Une dépêche de dernière minute d'Azimut diffusion qui se voit dans l’obligation d’annuler le spectacle Pièces pour emporter de la compagnie Les Néos. Le spectacle était prévu le vendredi 2 décembre prochain à 20 h au Centre culturel de Sorel-Tracy.

Les détenteurs de billets peuvent se faire rembourser à la billetterie d’Azimut du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Pour tout renseignement supplémentaire, contactez le 450-780-1118 poste 0.

Alstom remet 19 141 $ à Centraide Richelieu-Yamaska

Sorel-Tracy, (Dominique Racicot), le 22 novembre 2011 – C’est avec fierté que plusieurs employés d’Alstom ont remis à Denis Gagné, représentant délégué Centraide dans la MRC de Pierre-De Saurel, un chèque de 19 141 $ pour la campagne Centraide Richelieu-Yamaska 2011.

Par ce geste de bonté, Alstom et ses employés encouragent Centraide et ses organismes membres à poursuivre leur mission et à trouver des solutions durables qui amélioreront la vie de milliers de personnes de la région.

Black Sabbath réunit ses membres originaux

14 novembre 2011 - Un petit potin de musique aujourd'hui.  Le célèbre groupe anglais, Black Sabbath, que plusieurs considèrent comme les fondateurs du « Heavy-Métal », réunira ses membres originaux en 2012. Ils l'ont d'ailleurs annoncé lors d'une conférence de presse donnée le 11-11-11, au Whisky à Go Go en Californie, cette même scène sur laquelle le groupe y avait joué il y a 41 ans jour pour jour.

Ce retour de Black Sabbath, avec ses membres originaux, soit Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Bill Ward et Geezer Buttler, n'est pas la première réunion depuis le départ de Ozzy en 1978, le groupe « original » a fait plusieurs concerts « hommages » ou « souvenirs » en Europe et ailleurs dans le monde au cours des dernières années.

Mais cette fois-ci, cette réunion coïncidera avec la sortie d'un nouvel album de Black Sabbath, du matériel original, une première depuis les 33 ans. D'ailleurs, ce nouvel opus est, ou sera, réalisé par Rick Rubin, qui a une énorme feuille de route qui va de RUN DMC, LL COOL J, THE CULT à DANZIG, METALLICA, LIMP BIZKIT, LINKIN PARK, et même SHAKIRA et ADELE, et j'en passe encore et encore.

Ozzy et Tony ont déclaré lors de cette conférence de presse que les gars ont toujours gardé le contact entre eux, qu'ils s'appellent souvent et qu'ils souhaitaient trouver le bon moment pour réaliser quelque chose de nouveau ensemble. Iommi aurait semble-t-il présenté du nouveau matériel aux autres membres qui a emballé tout le monde.

Une tournée mondiale est prévue après la sortie de l'album. Black Sabbath a vendu plus de 70 millions de disques dans le monde.

Saviez-vous que; lorsque Ozzy a quitté Sabbath en 1978, parmi les candidats pour prendre la place du chanteur du groupe, se trouvait un certain Michaël Bolton, chanteur de ballade bien connu, qui jouait dans un groupe métal à cette époque du nom de Black Jack, qui n'a jamais passé à l'histoire. Sabbath a finalement préféré poursuivre avec Ronnie James Dio.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WU3SZjfbcpI

Reportage de TV5 « MA CARAVANE AU CANADA», sur le Lac St-Pierre

11 novembre 2011 - Le Lac Saint-Pierre est désigné réserve mondiale de biosphère par l'UNESCO.  L'émission « MA CARAVANE AU CANADA », sur TV5, avec Vincent Graton et Danny St Pierre, nous font découvrir le Lac St-Pierre dans toutes sa diversité, en plus de visiter les Abénakis d'Odanak et leurs traditions culinaires dans une fête haute en spiritualité!

Une bonne façon de découvrir à nouveau les beautés qui nous entourent et tout son potentiel de développement touristique.

http://video.tv5.ca/ma-caravane-au-canada/lac-st-pierre

Date limite pour les cyclomoteurs et les pneus d'hiver : 15 décembre
9 novembre 2011 — Si vos jeunes ados vous demandent jusqu'à quand ils ont le droit de circuler dans les rues avec leur cyclomoteur (scooter), et bien, sachez qu'ils ont jusqu'au 15 décembre. Le département des communications de la Sûreté du Québec informait également que les automobilistes doivent installer leurs pneus d'hiver sur leurs véhicules avant cette même date, soit le 15 décembre.
Une boutique de jeux vidéo aux Promenades de Sorel !

SOREL-TRACY, LE 2 novembre 2011 – Les Promenades de Sorel annoncent que la boutique Playzone a ouvert ses portes aux Promenades de Sorel.  Cette boutique se situe tout près de La Source, à côté de Payless Shoesource.

Il s’agit d’une boutique qui se spécialise dans la vente de jeux vidéo.  On peut y découvrir les différents jeux qui peuvent être utilisés avec plusieurs consoles dont Nintendo Wii, Xbox 360, Playstation 3 ainsi que plusieurs autres.

Playzone offre également plusieurs services intéressants. Il est possible entre autre de rapporter un jeu usagé et d’avoir un crédit, ce qui vous permet d’en acheter un nouveau moins cher. Vous pouvez également bénéficier de trois jours d’essai gratuit pour les jeux usagés.  Avis à tous les "gamers" !

L’ARS RICHELIEU-YAMASKA DÉVOILE LE NOM DES LAURÉATS DE SON GALA ANNUEL
Le 25e tournoi de soccer de Sorel-Tracy remporte le prix d'événement de l'année

1 novembre 2011 - Trente grands acteurs du monde du soccer régional ont été honorés, samedi soir, lors de la dixième édition du gala annuel de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska présenté devant plus de 300 personnes, à l’Hôtel Château-Bromont de Granby, dont une dizaine de représentants de la Fédération de soccer du Québec et l’Impact de Montréal.

Ce Bal permet aux responsables de la région de souligner de façon particulière, les performances accomplies par les athlètes, entraîneurs, dirigeants, équipes, arbitres et bénévoles, et ainsi rendre hommage à celles et ceux qui ont contribué de façon significative, à la promotion et au développement du soccer dans Richelieu-Yamaska.

Parmi les gagnants, on a reconnu le 25e tournoi de soccer de Sorel-Tracy comme étant L'ÉVÉNEMENT DE L'ANNÉE.  Dans la catégorie ÉQUIPE LOCALE MASCULINE DE L’ANNÉE, l'équipe gagnante fut celle du BARCELONE U-8 DU CSBR, et parmi les bénévoles qui ont été honorés (à titre de BÉNÉVOLES DE CLUB DE L'ANNÉE), PATRICK TURGEON, a vue son travail souligné par le jury du Gala.

Alexis-Charles Lafond passe la première ronde

28 octobre 2011 - Alexis-Charles Lafond a franchi la 1ère ronde d’auditions de Star Académie hier soir. Il a été le coup de cœur de Patrick Huard. Il fait partie des 6 finalistes de la soirée (3 gars – 3 filles).

9026.50 $ pour les Grands Brûlés

21 octobre 2011 - Le 16 octobre dernier, les pompiers de Sorel-Tracy ont effectué une collecte de fonds, sous forme de barrages routiers, à l’intersection de la route Marie-Victorin et rue Decelles ainsi qu’à l’intersection de la rue Victoria et du boulevard Fiset.  L’Association des pompiers de la ville de Sorel-tracy ainsi que la Ville de Sorel-Tracy seront en mesure de verser à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés la somme de 9026,50  $.

Brunch aux profits de la Fabrique Saint-Roch

Le dimanche 30 octobre de 10h30 à midi
Aux Délices des Saisons
875, rang du Brûlé, Saint-Roch-de-Richelieu
Brunch à volonté: Adulte 18$ et enfants de 4 à 11 ans 9$
Prix de présence
Sur réservation seulement
Pour réservation, contacter Denise Brassard au 450-785-2791
Effondrement à St-Denis, sur la route 133

20 octobre 2011 - Encore un autre tronçon de route près d'une rivière, cède, pendant que des pluies torrentielles tombent actuellement sur la région.  Cette fois-ci c'est sur la 133 à Saint-Denis-sur-Richelieu, à quelques minutes de Sorel-Tracy, que la route a été partiellement emportée sur 25 mètres, sur la moitié sud de la chaussée.  Heureusement, on ne signale pas de blessé, et aucun véhicule ne s'est retrouvé dans la tranchée causée par le glissement de terrain de cette route qui longe la rivière Richelieu.

Un appel a été logé vers 9 h ce jeudi matin, à la Sûreté du Québec, pour signaler l'événement.  Le ministère des Transports ainsi que la Sécurité civile se trouvent sur les lieux. Des experts du ministère sont sur les lieux afin d'évaluer la situation et vérifier s'il n'y a pas d'autres mouvements de sol dans le tronçon touché. La cause de l'effondrement est inconnue.

La circulation est détournée sur le réseau routier environnant. Une résidence se trouve face au glissement de la route. Le MTQ ne peut confirmer si ses occupants ont été évacués.  La route 133 relie à cet endroit Sorel-Tracy et Mont-Saint-Hilaire, en Montérégie.

En août dernier, un homme était décédé après qu'un ponceau ait été emporté dans la rivière Yamaska, dans la municipalité du même nom.

Auditions télévisées de Star Académie
Alexis-Charles Lafond passera le 27 octobre
11 octobre 2011 - Le candidat sorelois aux auditions télévisées de Star Académie, Alexis-Charles Lafond, fera partie du spectacle qui sera présentée sur les ondes du réseau TVA le jeudi 27 octobre, à 19 h 30, et non le jeudi 20 octobre, comme annoncé précédemment. La population est invitée à écouter cette émission et à voter pour le candidat de la région !

L'arc-en-Ciel à l'Union fait la force
Le Carrefour Communautaire l’Arc-en-Ciel a participé récemment à l’émission de l’Union fait la force, dans le cadre de son projet de la Matinée des Enfants (famille-enfants 0-5ans). La diffusion de l’émission aura lieu la semaine prochaine, soit su 10 au 14 octobre 2011 sur les ondes de Radio-Canada à 17h00.
http://www.radio-canada.ca/emissions/l_union_fait_la_force/2011-2012/document.asp?idDoc=172082

De choses et d'autres

Potins du 6 octobre 2011

Le Hc Carvena à la radio
- À radio ! Pas à radio ! Finalement, il y aura un match du HC Carvena à la radio du FM 101,7, et ce sera celui du match d'ouverture au Colisée Cardin..., oui oui, un match local à radio. Pas certain que c'est une bonne idée, mais de toute façon, c'est officiel, et ce sera pour le match de samedi 8 octobre 15h00 au Colisée Cardin.  Donc, venez voir la rencontre en même temps qu'écouter le match avec votre baladeur, iPod, ou autres !!!!!

Le descripteur de la rencontre sera Yanick Bibeau et Mario Pelletier prendra à nouveau le rôle d'analyste. Selon ce qu'on sait, les partisans de hockey senior pourraient, semble-t-il, suivre les matchs de l'équipe sur la route encore cette saison, à partir du 21 octobre prochain. Mais, il reste encore quelques points à régler avant que ce soit confirmé.

Réjean Bergeron
- Prompt rétablissement à Réjean Bergeron qui a été (ou est encore), hospitalisé à l'Hôtel-Dieu de Sorel. Toutes nos pensées sont avec toi !

Deux fuites dans le secteur Sorel

21 septembre 2011 - Ce matin, il y a eu deux fuites dans le secteur Sorel. 



La première a eu lieu coin Hôtel-Dieu et Boulevard Fiset vers 08h00, près de la station service ULTRAMAR, c’est une fuite de gaz naturel qui a été causé par un entrepreneur qui travaillait tout près. Les résidents du secteur ont été évacués, les policiers, pompiers et employés de gaz Métro ont été déployés sur place et tout est rentré dans l’ordre en fin d’avant-midi.

La deuxième a eu lieu à l’extérieur du Colisée Cardin, survenue vers 09h00 c’est une fuite d’ammoniac (qui sert au refroidissement de la glace) qui s’est produit.

Le Colisée Cardin et le restaurant Mc Donald ont dû être évacués à cause du vent se dirigeant de ce côté.

Dans les deux cas, un périmètre de sécurité a été fait par les policiers, mais tout est terminé.

Dissolution de la SDC

12 septembre 2011 - En soirée, (hier), le dimanche 11 septembre, le département des communications de la ville de Sorel-Tracy faisait connaître le résultat du scrutin référendaire sur la dissolution de la Société de développement commercial (SDC) du Vieux-Sorel.

À la question : « Approuvez-vous la requête demandant la dissolution de la Société de développement commercial (SDC) du Vieux-Sorel ? ».

47 personnes ont voté OUI (77%)
14 personnes ont voté NON (23%)
Pour un total de 61 votants, soit un pourcentage de participation de 37 %.
Sur la liste référendaire, il y avait 164 inscriptions.

Le greffier transmettra à la SDC un certificat attestant que la requête pour dissolution a été approuvée conformément à la loi. Conséquemment,  le conseil d’administration de la SDC devra soumettre une demande de dissolution de la Société de développement commercial (SDC) du Vieux-Sorel auprès du Registraire des entreprises du Québec.

Il est maintenant trop tôt avant de connaître la date de la fermeture officielle de la SDC, ni de savoir quand, les "surplus accumulés" découlant des cotisations des membres, seront retournés aux cotisants.

Cependant, cette situation pourrait ouvrir les portes à un organisme comme la Chambre de commerce, pour qu'elle prenne un peu plus de place sur l'échiquier commercial ou de la place du commerce au centre-ville du Vieux Sorel, surtout depuis l'élection de son nouveau DG.

Plus de 140 mises à pied, chez Transcontinental

10 septembre 2011 - Plus de 140 mises à pied sont prévues par Transcontinental au cours des prochains mois. À Louiseville, c'est 88 personnes qui perdront leur emploi, à l'imprimerie Transcontinental, celle de Sherbrooke a aussi procédé à des mises à pied, 26 au total, et au mois de mai dernier, l'entreprise annonçait la fermeture, en décembre prochain, de son imprimerie de Winnipeg. 40 travailleurs perdront leur emploi.

Les profits nets de l'imprimeur et éditeur Transcontinental ont chuté de 63 % à son troisième trimestre en raison principalement d'une perte liée à l'abandon de ses activités au Mexique.

Médias Transcontinental sont le quatrième groupe de presse écrite au Canada. Le groupe publie plusieurs magazines, le quotidien Métro à Montréal et à Halifax, ainsi que les publisacs. En 2010, ses revenus se sont élevés à 608 millions de dollars. La société emploie 3000 personnes.

Gilles Salvas satisfait de la 13e édition de son Festival

3 septembre 2011 - Le Festival Western de St-Robert, qui a eu lieu au mois d'août dernier, a connu un succès énorme, selon son promoteur Gilles Salvas, qui avait encore la voix enrouée lors de l'entrevue, au lendemain de son événement. Lui qui, en plus d'en être le promoteur, participe à l'événement en tant que musicien, faisant partie du groupe folklorique Gilles Salvas et Cie.

« Ce fut un succès énorme, plus de monde, plus de motorisés, au-delà de 300 motorisés campeurs, aux alentours de 9000 entrées dans les cinq jours du Festival, c'est un record, déclarait-il fièrement. Il y a une légère augmentation à chaque année, et c'est comme ça que je veux ça.»

Détaillant les points forts de son Festival, Gilles Salvas assure que « C'est le mélange de la musique country, du Western, du folklore, des soupers chantants, les après-midi folkloriques, les deux chapiteaux qui sont concentrés sur la musique et les spectacles avec différents orchestres, de nouveaux artistes, et des plus connus qui attirent le monde, mais surtout la danse de ligne, danses sociales, danses country... c'est tout ça ! », confirme-t-il.

Et la météo était de son bord. « D'après moi je mène une bonne vie ! ya plu un petit peu, le mercredi après-midi, mais les spectacles commençaient le soir, et quelques gouttes le dimanche soir après le dernier spectacle. On ne peut demander mieux.», concluait Gilles Salvas, qui confirmait le retour de son événement l'an prochain.

Annie Bourque, écope !

SOREL-TRACY, (Jean Doyon), 27 aout 2011  - La collègue journaliste du Journal La Voix, Annie Bourque, vient de voir son poste aboli suite à des coupures de la direction du journal. En effet, bien que des rumeurs de fusion, entre les deux journaux locaux, circulent depuis plusieurs mois, dans le giron médiatique de Sorel-Tracy, surtout depuis leur acquisition par Quebecor, le SorelTracy Magazine a tout de même appris qu'un directeur de "rédaction" aurait été engagé pour diriger les deux journaux, et ne faire qu'un bureau de rédaction, pour les deux éditions hebdomadaires.

L'arrivée du 3e journal, le Sorel-Tracy Express (Transcontinental), qui sortira sa première édition le 30 août prochain, aurait, semble-t-il, influencé tous ces changements, chez nos journaux locaux (Quebecor), qui paient le prix d'une guerre "publicitaire" que se livrent les deux entreprises.

Annie Bourque, qui avait le coeur en miette lors de l'entrevue, expliquait : « J'ai été forcé de quitter en raison d'une baisse de salaire énorme, alors que je venais à peine de m'installer à La Voix.», expliquait Annie, elle qui avait choisi de revenir travailler à Sorel-Tracy alors qu'auparavant, elle occupait un poste de journaliste-recherchiste chez Corus à Montréal.

« C'est à regret que je quitte. Je suis désolé pour ceux que je devais rencontrer la semaine prochaine. J'espère seulement retravailler au même titre un jour.», espère-t-elle.

Madame Bourque avait auparavant œuvré, notamment, à TQS, à TVA, à CKAC, au Journal de Montréal et à la salle des nouvelles de LCN-TVA.

C'est fait !
Dumoulin Sorel est devenu Centre HI-FI Gaétan Bergeron

16 août 2011 - Comme l'avait annoncé en primeur le SorelTracy Magazine, Dumoulin électronique de Sorel-Tracy, devient donc Centre HI-FI, Groupe Select, Gaétan Bergeron. « Nous sommes trois au Québec à avoir signé le contrat la semaine dernière avec Groupe Select / Centre HI-FI, et nous ferons notre grande vente d'ouverture le jeudi 8 septembre 2011. D'ici là, il faudra surveiller les spéciaux afin d'écouler la marchandise "Dumoulin" restante en magasin. », racontait Gaétan Bergeron.

Les mêmes marques de qualité comme Sony, Panasonic, LG, Samsung, auxquelles se rajouteront Sharp, JVC, JBL, KEF, Harman Kardon, Onkyo et d’autres à venir.

L’appellation Groupe Select indique qu’en plus de vendre un grand nombre de marques prestigieuses, les marchands du groupe comporteront un département d’informatique.

Les propriétaires de Centre HI-FI, sont Rocco D'Alimonte, d'Ontario qui est le fondateur de Centre HI-FI, et Mike Sciscente , copropriétaire de Montréal.


De gauche à droite : Maurice Pesant, directeur, Mike Sciscente, propriétaire Centre Hi-Fi, Gaétan Bergeron, propriétaire G. Bergeron TV, Alain Renaud, VP développement


De gauche à droite : Maurice Pesant, directeur, Jean Marc Saucier et Marcel Saucier, J.M.Saucier Drummondville, Mike Sciscente, propriétaire Centre Hi-Fi, Gaétan Bergeron, G. Bergeron TV, Jean François Pelchat et Patrice Robidoux, Ste-Catherine, Alain Renaud, VP développement Centre Hi-Fi

Potinage de retour de vacances

15 août 2011

- C'est cette semaine que l'on devrait connaître l'identité de la nouvelle DG de la Chambre de commerce, qui succédera à Rachel Doyon.

- D'un commun accord, le président de la Laiterie Chalifoux, Alain Chalifoux a confirmé au SorelTracy Magazine, qu'il avait racheté toutes les parts de Frais & Frisket, dont un pourcentage appartenait à Marcel Robert et Denis Gagné. M.Chalifoux a mentionné que tout le monde s'était quitté en bon terme.

- La semaine dernière, nous apprenions le décès de l'un des anciens maires de Sorel, Jean-Jacques Poliquin (à droite), qui fut en poste de 1964 à 1968. Il était là pour l'organisation du 325e anniversaire de Sorel en 1967, et à ce que l'on a pu apprendre, le boulevard POLIQUIN, porterait son nom. (Le comité de toponymie n'était pas fondé à cette époque) Il a surtout été connu pour être agent immobilier, pendant de nombreuses années, à la solde des Immeubles Simard.

- Yanick Lévesque, reporter et producteur à l'émission L'Antichambre à RDS, s'est marié à Natasha Leclerc, sa conjointe des 13 dernières années, samedi dernier à l'église St-Pierre de Sorel-Tracy.  Le couple a déjà deux enfants, 8 et 6 ans, et la soirée nuptiale s'est déroulée devant 160 invités à l'Auberge de la Rive.

- Un autre sorelois, actif lui aussi sur la scène nationale, l'animateur de CKAC SPORTS, Jérémie Rainville, vient d'être promu comme reporter pour les Canadiens de Montréal, en octobre prochain, pour le TVA SPORTS, le nouveau réseau qui sera en ondes cet automne.  Une occasion unique qu’il a saisie, disait-il.  L'ancien joueur de hockey voyagera à travers l’Amérique du Nord dès la première partie du Canadiens, le 6 octobre prochain.

- Le maire de Massueville, Denis Marion, nous a fait parvenir l'info suivante.  Pendant six semaines, Massueville a accueilli Sara Solaimani et Marisol Salazar, de l’Ontario, pendant qu’une jeune étudiante du village, Katerine Lemay Labonté, était en Ontario pour la même période. Les deux étudiantes étaient à Massueville pour parfaire leur français. Elles ont travaillé au camp de jour avec les enfants de Saint-Aimé et Massueville qui, avec les membres du personnel d’Ô Chalet Aimé-Massue, les ont accueillies dans la bonne humeur. Elles ont apprécié leur été dans la campagne québécoise !

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011