LES BRÈVES «ÉLECTIONS MUNICIPALES 2009»

Daniel Dion remercie ses les électeurs du district Du Faubourg

9 novembre 2009 - Je tiens à vous remercier pour votre soutien et votre confiance que vous m’avez accordé lors de l’élection municipale. Je suis fier d’avoir fait une campagne propre et d’avoir eu la chance de rencontrer certain d’entre vous. Je suis certain que j’ai gagné à être connu et je continuerai à m’impliquer dans la région.

En terminant je félicite tous les candidats (etes ) qui ont été élu (s) ou non élu (es). Je suis convaincu que vous tous, avez fait une très bonne campagne.
La démocratie, c’est la démocratie….

Maintenant c’est aux nouveaux élus (es) de nous montrer ce qu’ils ont à offrir à la population de Sorel-Tracy.

DANIEL DION

Claude Cousineau remercie et félicite

Le candidat, dans Vieux-Sorel, Claude Cousineau, a voulu remercier son monde et féliciter les gagnants pour la dernière élection municipale du premier novembre.

-------------------------

7 novembre 2009 - Tout d’abord, Félicitations à monsieur Réjean Dauplaise, à mesdames Sophie Chevaliers, Louise Lacombe-Gauthier, Corina Bastiani et Dominique Ouellet ainsi qu'à messieurs Yvon Bibeau, André Potvin, Alain Maher et Gilles Jr Lemieux pour leur victoire respective.

Aussi, j'aimerais remercier toutes les personnes qui de près ou de loin ont cru en moi pendant cette campagne. Sincères remerciements à chacun d’entre vous qui étiez si disponibles. Le porte-à-porte, les téléphones, la distribution de feuillets, l'installation des 2 panneaux, etc… sont des choses que je n'aurais pu faire sans VOUS. À toute ma formidable équipe, MERCI BEAUCOUP.

Permettez que je souligne le support de ma conjointe Chantal et de ma fille Audrey. Elles aussi m'ont été d'un grand secours. Elles ont dû m'endurer pendant toutes ces heures de travail acharnées durant cette longue campagne qui a débuté en juillet pour moi.

Que dire de mon ami Marcel Lavallée qui m'a été si précieux en étant généreux de son temps et de ses idées pendant toute cette période (si on ne se parlait pas 3 fois par jour on ne se parlait pas du tout). Reconnaissance aussi à la belle Nicole qui pensait qu'enfin son vieux était déjà à la retraite. ( LoL !).

Même si le résultat est décevant pour moi, il me satisfait malgré tout, car, pour une première expérience en politique municipale, obtenir 33.51% des votes, je crois que c’est très, très bien.

Il est évident que l'arrivée à la dernière minute du candidat Parent a brouillé les cartes et que sans sa présence, le résultat aurait probablement été en ma faveur. Mais que voulez- vous, je ne peux rien y faire. Ce fut un bon coup de sa part ainsi que de madame Bastiani et de son équipe.

Je continuerai de m’intéresser aux décisions des élus et surtout de mon quartier, c’est certain.

Claude Cousineau

« Chaque vote compte pour assurer la relève » - Éric Pettersen

30 octobre 2009 - Après 4 semaines de porte à porte à rencontrer les citoyens de mon quartier, je suis en mesure de connaître les préoccupations des gens de mon quartier à Saint-Joseph de Sorel.



Les gens désirent que les élus consultent davantage les citoyens, c’est un des points marquants de mon programme, faciliter la consultation des citoyens. Les citoyens demandent également l’amélioration de la sécurité dans les rues de la ville, ce en quoi je suis entièrement d’accord en proposant l’amélioration de l’éclairage dans les rues de notre ville.

Les gens de mon quartier ont besoin d’un conseiller à leur écoute et qui sera en mesure de proposer et faire avancer des réformes qui vont dans le sens des demandes des citoyens. Je suis quelqu’un de très actif et capable de défendre avec vigueur les intérêts de mes concitoyens. Mon expérience en administration publique servira les citoyens de mon quartier.

Je vous invite à aller voter en très grand nombre. Chaque vote compte pour assurer la relève au conseil municipal.

Eric Pettersen
Candidat quartier 3, poste 2
Saint-Joseph de Sorel

Carmelle L. Soucy donne son appuie à Jules Pelletier

30 octobre 2009 - Madame Carmelle L.-Soucy appuie la candidature de Jules Pelletier dans le quartier Saint-Laurent. Mme L.-Soucy , qui a siégé au conseil municipal de la Ville de Tracy de 1989 à 1995, est d’avis que M. Pelletier a la compétence pour défendre les intérêts des citoyens de ce quartier et faire progresser la ville de Sorel-Tracy.

Elle a souligné : « En plus de sa vaste expérience en administration, Jules Pelletier, a démontré, depuis son retour à Sorel-Tracy, son attachement à notre ville, sa grande disponibilité et son efficacité comme bénévole. Jules Pelletier serait un bon conseiller municipal parce qu’il est capable d’écouter et d’exprimer clairement et franchement ses opinions. »

Pour un véritable changement et renouveau dans le quartier Saint-Laurent
le 1er novembre, je vote pour JULES PELLETIER

« À SOREL-TRACY : Malheureusement, pas de débat d'idées entre les candidats à la mairie ! » - Marcel Robert

29 octobre 2009 - L’autre candidat à la mairie a refusé de rencontrer Marcel Robert (maire sortant) lors de diverses rencontres organisées dans le cadre de la campagne municipale, soit à la Chambre de commerce, à CJSO, au Cégep de Sorel-Tracy, afin de débattre de ses idées et de son programme.

LIRE LA SUITE ICI
Du sang nouveau pour le quartier Du Faubourg !

Le 1er novembre prochain....

DANIEL DION S’ENGAGE À :
- Assurer une saine gestion des fonds publics,
- Solidifier les finances tout en respectant la capacité de payer des contribuables,
- Mettre à contribution son expérience en gestion internationale,

DANIEL DION L’HOMME :
- Organisé, dynamique et expérimenté.
- Conscient des priorités suite aux échanges qu’il a eu avec les résidents du secteur.
- Déterminé à s’affirmer pour vous.

DANIEL DION EST LE CANDIDAT QU’IL VOUS FAUT, C’EST UN HOMME AU SERVICE DE LA POPULATION!

Pour plus d’information : Daniel Dion (450) 742-4163
Daniel_dion@hotmail.com

Payé et autorisé par Agnès Kane, agente officielle.

Une perception ou une réalité
Avez-vous la perception que les résidents de Sorel-Tracy sont plus endettés ?

Endettement à long terme (par habitant)*
*La réalité…

Sorel-Tracy 1 530 $
Chateauguay 1 633 $
Sainte-Julie 1 794 $
Salaberry-de-Valleyfield 1 846 $
Mirabel 2 139 $
Blainville 2 141 $
Boucherville 3 209 $

*Sources : La Presse – 14 octobre 2009, et Profil financiers 2008 Ville du ministère des Affaires municipales)

Avez-vous la perception que la ville de Sorel-Tracy dépense plus pour son fonctionnement?(par habitant)
*La réalité…

Sorel-Tracy 1 300 $
Moyenne des villes (analyse La Presse) 1 495 $
Par exemple : Boucherville 2 010 $

*Sources : La Presse – 14 octobre 2009, et Profil financiers 2008 Ville du ministère des Affaires municipales)

Marcel Robert vous invite à l’appuyer le 1er novembre prochain. Comité : 41, rue Augusta Téléphone : 450 855-1410
Rendez-vous sur Facebook et devenez un ami de Marcel : maire.robert@hotmail.com

Autorisé et payé par Gilles Mathieu agent officiel de Marcel Robert
Maurice Parent, candidat dans le Vieux-Sorel
« Je veux être présent et agir dans mon quartier et pour ma ville »

(Sorel-Tracy, le 26 octobre 2009) – Quand j’ai décidé de me présenter comme candidat dans le quartier du Vieux-Sorel, que j’habite depuis six ans, un de mes objectifs était d’être à l’écoute autant des résidants que des commerçants du centre-ville.

Et quand je parle du centre-ville, je parle de l’ensemble du quartier du Vieux-Sorel.

Durant la campagne électorale, j’ai effectué une tournée du quartier qui m’a fait bénéficier de rencontres profitables et instructives. Les discussions avec la population et les commerçants m’ont permis de mieux connaître leurs attentes.

Ce que les gens souhaitent, c’est souvent des choses simples, mais combien importantes pour eux : ils recherchent des solutions aux problèmes qu’ils vivent quotidiennement, comme les difficultés de stationnement, l’amélioration des services de proximité, la venue de nouveaux commerces, qui pourrait se traduire par de nouveaux emplois, et l’amélioration de la sécurité.

Par exemple, les gens veulent que les autorités municipales agissent contre les excès de vitesse sur certaines rues, ou le vandalisme dont sont victimes plusieurs résidants et commerçants de façon régulière.

La population veut également améliorer la propreté du centre-ville, en développant ses attraits plutôt qu’en maintenant un laisser-aller. Je crois qu’une visibilité soignée et accueillante serait bénéfique pour les résidants et nos visiteurs, surtout que le centre-ville constitue un endroit privilégié pour refléter la beauté de notre région.

Lors de mes visites, j’ai aussi été bouleversé, à l’occasion, par les difficultés de certains locataires aux prises avec des propriétaires peu sensibles aux notions de salubrité. La Ville doit venir en aide à ces locataires en les référant à des organismes pouvant les conseiller et les soutenir de diverses façons.

Résidants et commerçants veulent aussi être consultés sur différents projets qui les touchent, plutôt que l’on décide pour eux. À titre d’exemples, la détermination des axes routiers pour le camionnage, ou le développement d’équipements pour les familles. En plus d’une application équitable des règles et règlements (affichage, autres nuisances, etc.), les commerçants souhaitent également être consultés sur divers sujets dont le stationnement, le marché Richelieu et les auvents.

Je travaillerai enfin au développement écotouristique du quai Richelieu, à la réalisation d’une allée piétonnière, tout en apportant une attention à la protection de notre patrimoine.

Ayant été impliqué depuis plusieurs années auprès de différents organismes communautaires, économiques, culturel et municipaux, je peux vous assurer que mes actions seront multiples et conséquentes des discussions fructueuses que j’ai eues avec les citoyens.

Je crois énormément à la région et à Sorel-Tracy, ainsi qu’au développement de mon quartier.

Pour moi, « une action aujourd’hui, c’est avoir une vision pour l’avenir ! »

Alors le 1er Novembre, je vous invite à aller voter !

Voter pour Maurice Parent, c’est voter pour:
• Un quartier dynamique
• Un quartier sécuritaire
• Un quartier revitalisé

Voter pour Maurice Parent, c’est voter pour :
• Un candidat présent
• Un candidat à l’écoute
• Un candidat comme vous !

Source : Pierre Cournoyer, agent officiel de Maurice Parent

Claude Cousineau, présent sur le terrain

25 octobre 2009, (Communiqué) - Chères concitoyennes et chers concitoyens du quartier du Vieux-Sorel,

Je parcours actuellement les rues du quartier du Vieux-Sorel afin de connaître davantage les nombreux problèmes reliés à notre quartier.

Plusieurs d'entre-vous m'ont fait remarquer que l'un de mes adversaires parle beaucoup plus du centre-ville avec des slogans qui s'adressent beaucoup plus aux quadrilatères spécifiques du centre-ville comme le devoir d'imaginer ou le pouvoir de le réaliser mais la question qu'il faut se poser est celle-ci (avec quel argent va t-il réaliser ses nombreux projets coûteux) tandis que l'autre candidat lui, se promène dans le même quadrilatère et promet d'être à l'écoute et dit vouloir revitaliser le centre-ville.

Ces deux candidats endossent tous les deux les projets du maire en place. Tous ces projets sont lancés en l'air sans même parler du prix qu'ils coûteraient, il n'est jamais question de chiffres...Peut-on faire confiance à des candidats qui semblent vouloir réaliser pleins de projets ambitieux, projets non-chiffrés qui augmenteront indéniablement le compte de taxes des contribuables et ce, sans leur avoir soumis préalablement une estimation des coûts, le choix vous revient.

Dans leur discours, il n'est nullement question des rues Alfred, Albert, De Ramesay, Limoges, Provost, Hôtel-Dieu, Séraphin, Jean- Baptiste et j'en passe. Le seul but qu'ils ont est le centre-ville...Le centre-ville n'est qu'une portion du quartier du Vieux-Sorel alors il faut demeurer conscient que bien d'autres citoyennes et citoyens habitent aux alentours, payent des taxes et nécessitent une attention bien méritée de la part de leur élu. Les ignorer ou plutôt, faire comme s'ils n'étaient pas représentatifs du quartier du Vieux-Sorel en dit long sur la façon dont ils seront servi par ces candidats...

Revitaliser le centre-ville, je dis oui, mais pas à n'importe quel prix. Je ne voudrais en aucun cas prioriser le centre-ville au détriment des autres rues et de leurs résidents qui font partie intégrante du quartier du Vieux-Sorel.

Pour une représentation juste et équitable de tous les citoyens et citoyennes qui composent le Vieux-Sorel, pour des projets à la hauteur de nos moyens et pour une gestion saine des fonds publics, il faut voter!

Votez le Dimanche le 25 octobre par anticipation à l'école St-Gabriel-Lalement 50 rue Brébeuf Sorel-Tracy de 12 h a 20 h ou le dimanche 1er novembre au centre d'hébergement Elizabeth La France (Hôpital Général) aux 151 George Sorel-Tracy de 10 h am a 20 h pm.

N'oubliez pas qu'avec tout se qui se passe au Québec au niveau de l'éthique et des scandales politiques qui s'annoncent, vous avez le devoir de vous assurer de l'intégrité des gens que vous allez mettre en place et le pouvoir de réaliser les changements qui s'imposent pour gérer votre ville.

Votez Claude Cousineau, un candidat toujours présent sur le terrain.

Daniel Beauchemin agent officiel

Denis Gagné : Il faut poursuivre le développement

25 octobre 2009 - Depuis 2000 plusieurs actions ont été posées par le conseil municipal afin de changer la dynamique et la perception que les citoyens avaient de leur ville. Nous avons décidés de nous impliquer directement dans la reprise en main de notre développement: infrastructure, congé de taxe, tournée de quartier, agenda 21, habitation communautaire, maison de la famille, terminus, plantation d'arbre, plan d'aménagement, piste cyclable, gratuité aux bibliothèques, carte du citoyen, implantation du Technocentre en écologie industrielle et plusieurs autres exemples.

Maintenant que la confiance en notre région par les développeurs est présente, il faut les accompagner dans leur travail en rendant notre ville attrayante pour TOUS les citoyens en leur donnant : l'accès aux berges et à des parcs attrayants (agrandissement de Maisounna, Parc Dorimène Desjardins, quai de la rue Reine), en améliorant notre programme de congé de taxe en y incluant un volet environnementale, la route industrielle, la mise en valeur de l'immense potentiel historique de notre ville, j'arrête ici la liste des projets attendus par les citoyens pour simplement vous dire qu'en 2009 CE N'EST CERTAINEMENT PAS LE MOMENT D'ARRÊTER LE DÉVELOPPEMENT, mais de continuer à améliorer la qualité de vie des citoyens de la quatrième plus vieille ville du Canada.

Denis Gagné
Conseiller quartier Richelieu #2

Daniel Dion – Candidat dans le secteur du Faubourg (district #5) de Sorel-Tracy

24 octobre 2009 - Le jour du vote par anticipation approche, soit dimanche le 25 octobre(12:00 à 20:00) à l’école St-Gabriel-Lalemant au 50, rue Bréboeuf. J’aimerais vous rappeler ce que je veux apporter au quartier et à notre Ville de Sorel-Tracy. Il y a plusieurs préoccupations que j’ai décelé suite aux échanges avec les gens que j’ai rencontré, lors de mes visites dans le quartier du Faubourg. Je ne veux pas les énumérer, mais soyez assurer qu’ils ont tous été noté et que je ferai le suivi, faite moi confiance.

Maintenant, qu’est-ce que Daniel Dion peut apporter, je suis certain qu’une expérience de plus de 30 ans en gestion avec 3 entreprises d’envergure internationale, ne peut être que des plus profitables. Vous qui demeurer à Sorel-Tracy depuis plusieurs années avez un besoin urgent d’une écoute et je serai là pour vous.

DU SANG NOUVEAU POUR LE QUARTIER DU FAUBOURG – DANIEL DION
« Préparons la relève au conseil municipal » -Éric Pettersen

22 octobre 2009 - J’invite tous les citoyens de mon quartier à Saint-Joseph de Sorel à aller voter en grand nombre le 1er novembre. J’ai besoin de votre aide pour travailler à mettre en œuvre les changements nécessaires à l’amélioration de notre ville. Je vous rappelle que la désignation de Saint-Joseph de Sorel, comme ville dévitalisée par le gouvernement du Québec, nous donnera droit à de l’argent disponible pour revitaliser notre ville. C’est à nous tous de trouver ensemble les meilleures idées. C’est pour cela que je m’engage à présenter et faire adopter des moyens efficaces de consultation de la population.

En terminant, j’invite les citoyens du quartier qui auraient des questions ou des commentaires à communiquer avec moi par courriel au jevoteeric@hotmail.com  . N’oubliez pas que vous pouvez aussi aller voter le 25 octobre, jour du vote par anticipation, de midi à 20 heures.

Eric Pettersen
Candidat quartier 3, poste 2

Alain Côté sollicite un 2e mandat

19 octobre 2009 - C'est à la suite de la démission du conseiller du district 2 en 2005, qu'Alain Côté, gestionnaire au CSSS Sorel-Tracy, fut élu avec une forte majorité.

Étant impliqué depuis longtemps dans divers comités, celui qui affrontera 3 autres candidats lors des élections du 1er novembre croit fortement être en mesure d'informer adéquatement la population. Son expérience politique lui a d'ailleurs permis de mieux cerner les besoins de ses concitoyens.  

''Je considère qu’il est très important de concentrer nos efforts sur le problème de l’érosion des berges. Siégeant à titre de représentant municipal sur le Comité de la protection des berges, formé par les citoyens,  je suis donc bien placé pour discerner adéquatement les enjeux que ce problème engendre.'', affirme-t-il. 

Ses participations au sein de différentes études universitaires et sur plusieurs comités lui ont prouvé qu’il faut être muni de qualités importantes, telles la franchise, l'authenticité ainsi que l’objectivité. 

N'hésitant pas à s'afficher avec le candidat à la mairie, Pierre Lacombe, avec qui il siégeait au Conseil, Alain Côté affirme partager plusieurs opinions de celui-ci. 

''Nous sommes d'accord tous les deux sur le problème de la vitesse nautique et de l'érosion des berges. De plus, étant pourvu d'une bonne ouverture d'esprit, il est facile pour les conseillers d'aborder différents points de vue avec lui, sans nécessairement abonder dans le même sens'',  mentionne-t-il.  

De plus, en son nom et en celui des autres conseillers du précédent mandat, il affirme qu'il n'a jamais été question de fusion municipale au cours des dernières années. ''Nous n'avons jamais discuté de cela! Nos préoccupations étaient et seront encore axées sur le bien-être de la population.'' 

Confiant, il n'hésite pas à solliciter un deuxième mandant lors des élections municipales du 1er novembre 2009. ''Les gens m'ont démontré clairement qu'ils avaient confiance en moi. Je tiens absolument à continuer de les représenter du mieux possible'' conclue-t-il.

AFFICHE ÉLECTORALE VANDALISÉE:
Pierre Lacombe apporte des précisions

16 octobre 2009 - Contrairement aux allégations mentionnées lors d'un précédent article, Pierre Lacombe, candidat à la mairie, affirme n'avoir jamais songé à un geste de provocation mais plutôt à un appel au calme, afin d'éviter que d'autres évènements de la sorte ne se reproduisent d'ici le 1er novembre.

Ayant obtenu l'accord du propriétaire, Pierre Lacombe a posé cette pancarte sur ce terrain en ne songeant qu'à la visibilité. Cette affiche est située à l'entrée de la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel, sur le Chemin de la Rive, et ne cache en rien celle de l'équipe adverse.

Interpellé par les allégations de la mairesse sortante, il déplore toutefois une telle attitude.  « Pointer du doigt le clan adverse ne veut pas dire accuser la mairesse elle-même, voyons donc! Si cette dernière le prend personnel, c'est son problème. Encore une fois, tout doit lui revenir, il n'y a rien de surprenant là-dedans.» de préciser Pierre Lacombe.

En ce qui a trait aux prétendus trucs du métiers, le candidat Lacombe ajoute: « Pour ma part, j'admets ne pas les connaître, et j'en suis plutôt fier» termine-t-il, rappelant qu'il préfère de loin frapper aux quelques 1 300 portes de la municipalité afin de rencontrer les électeurs en personne que de se livrer à de tels enfantillages.

Gilles Vigneault sera de la course dans le district #5

16 octobre 2009 - Sollicité par un bon nombre de citoyens, insatisfaits de l’actuel climat qui règne au Conseil municipal, c'est dans le quartier numéro 5 que Gilles Vigneault, retraité de l'enseignement depuis près de 10 ans, a choisi de se présenter à titre de conseiller avec la ferme intention d’y instaurer une compétence adéquate et le renouveau.  

Résidant à Sainte-Anne-de-Sorel depuis 1998, il y a également habité dans les années 60 alors qu'il était professeur à l'Externat classique de Sorel. 

Ses nombreuses implications dans le milieu socio-économique lui ont appris l’importance d’être à l’écoute des besoins de la population. Habitant son district, il est donc entièrement concerné par ses préoccupations. D'ailleurs, ce dernier considère qu’il est essentiel d'habiter près des gens que l'on souhaite représenter, ou encore mieux, parmi eux. 

Celui qui, il y a quelques années, se voyait affronter Pierre Lacombe en campagne électorale, se dit agréablement satisfait de celui-ci. ''Au fil du temps, j'ai appris à connaître Pierre. En le regardant travailler et s'impliquer auprès de la population, j'ai aimé sa façon d'agir avec les gens tout autant que son ardeur à leur venir en aide, lors de litige. Tout comme moi, il croit sincèrement que la gestion de la municipalité se doit de respirer la transparence, ce que j'endosse totalement.'' affirme celui qui se dit prêt à travailler avec monsieur Lacombe.  

Gilles Vigneaut croit fortement qu'à titre de conseiller municipal, il sera tout à fait en mesure de répondre aux attentes de la population. ''Ensemble, nous pourrons entrevoir une vision juste de notre avenir. Votez Gilles Vigneault, c’est avant-tout voter pour vous et vos enfants'' lance-t'il.

Serge Perron apparait dans Pierre-De Saurel

16 octobre 2009

Un autre candidat vient de se faire connaître, aux municipales de Sorel-Tracy, et c'est Serge Perron dans le secteur Pierre-De Saurel.

Il explique dans, une feuille qu'il a distribué dans le district, : « Je suis Serge Perron, retraité de Sidbec Dosco.  Je pose ma candidature au poste de conseiller du district no :8, Pierre de Saurel.  Je suis contre les dettes d'une ville en décroissance, de plus de 55 millions.  Commençons à quelque part , éliminons cette dette de près de 55 millions, qui étouffe le contribuable. »

« Respectons la capacité de payer des citoyens, trop souvent oublié par le maire. Abaissons la taxe foncière à un niveau raisonnable. C'est le meilleur moyen de relancer l'économie de la région. Votons en grand nombre, le premier novembre 2009. »

Marcel Robert… en mode électoral

21 septembre 2009 - Ce lundi matin, Marcel Robert a déposé son bulletin de candidature à la mairie; il était accompagné de son équipe et par de nombreux supporteurs. Il a profité de l’occasion pour souligner qu’il est prêt à échanger avec ses adversaires, notamment sur les réalisations du conseil et sur l’avenir de la ville de Sorel-Tracy, et ce, dès les premières semaines de la campagne électorale.   Précisons que le comité électoral de monsieur Robert sera au 41, Augusta (téléphone : 450-855-1410)


Marcel Robert (candidat à la mairie de Sorel-Tracy), René Chevalier, directeur général de l’élection et Gilles Mathieu, agent officiel de Marcel Robert

Un autre candidat se présente aux élections

4 septembre 2009 - Gilles Lemieux jr, enseignant au Cégep de Sorel-Tracy, a annoncé cette semaine, aux autres médias, son intention de se porter candidat au poste de conseiller dans le district des Gouverneurs. 

Il veut, semble-t-il, prendre part aux projets de développements communautaires et l’acquisition de biens appartenant à la collectivité. Il souhaite régler les problèmes d’aqueduc et d’égouts dans certains secteurs de son quartier dont la Ville tarde à réparer.

Rachel Doyon dit non à la politique municipale

1er septembre 2009 - Après mûre réflexion, la directrice générale de la Chambre de commerce, Rachel Doyon décide de ne pas se présenter comme conseillère aux élections municipales à Sorel-Tracy, qui auront lieu le 1er novembre prochain.  Madame Doyon mentionnait que ce n'est pas le bon moment pour elle, dans sa vie, pour faire ses débuts en politique, bien qu'elle y rêve depuis huit ans.

Rachel fonde sa décision sur le fait qu'elle est sur le point de démarrer l'un de ses importants projets, soit la Maison de la musique classique, et que cela est très demandant. Le projet est actuellement en processus de réalisation et devrait voir le jour vers la période des fêtes.

Rachel Doyon, qui est également fondatrice du Festival de musique classique et présidente des Cyclones de Sorel-Tracy au hockey féminin, avait été sollicitée par de nombreuses personnes pour faire le saut en politique municipale.

Denis Tremblay, un 2e candidat dans le secteur Pierre De Saurel

22 août 2009 - Un autre candidat fantôme a choisi de s'annoncer que par le biais du journal local, ce qui en partant, est un faux pas médiatique.  Il s'agit de Denis Tremblay qui a posé sa candidature dans le secteur Pierre-De Saurel du candidat sortant Yves Bérard et qui fera la lutte, pour le moment à Dominique Ouellet.

De la plume de Louise Grégoire-Racicot, le journal nous apprend que M.Tremblay habite le quartier depuis plus de 45 ans, qu'il est opérateur de four chez QIT-Fer et Titane et qu'il mise sur ses liens étroits avec les résidants de ce quartier pour l’emporter.

Il convie tous les gens de son district à partager avec lui leurs idées et attentes et s’engager à représenter bien fidèlement leurs intérêts.

M. Tremblay est un homme engagé reconnu pour ses implications à la Croix-Rouge canadienne, au conseil des Chevaliers de Colomb 2914 de St-Joseph-Tracy, comme grand gouverneur de la Maison le Virage ainsi que dans de nombreux clubs sportifs.

 

 

 

Publicité
 
PUB ▼
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.