mercredi 02 septembre 2009

Succès des camps de jour du Biophare
Merci aux nombreux collaborateurs et partenaires

C’est grâce à un programme diversifié et dynamique, mais surtout à cause des thématiques différentes et originales proposées que plusieurs parents de la région ont choisis d’inscrire leur enfant aux camps de jour du Biophare. En effet, c’est une semaine au mois de juillet ainsi que 3 semaines au mois d’août au cours desquelles l’institution muséale a accueilli près de 40 jeunes passionnés et plein de vie.



Au cours de leur semaine au musée, les jeunes ont appris beaucoup sur l’environnement qui les entoure : la faune et la flore uniques du lac Saint-Pierre, la récupération et le recyclage, les phénomènes météo, l’histoire de la région. Ils ont même eu la chance de découvrir le milieu naturel de l’archipel du lac Saint-Pierre grâce à une excursion en bateau dans les îles de Sorel à bord de la Randonnée nature.

Aussi au programme : visite des expositions du Biophare, ateliers d’art, de science, de biologie, visite chez les pompiers, rencontre avec les policiers sur la sécurité à bicyclette, promenade à bord du traversier et visite de la chambre des moteurs, randonnée à vélo dans la ville de Sorel-Tracy, après-midi à la piscine, et bien plus encore. Les animatrices et leurs groupes n’ont pas chaumé.

« L’important pour nous était de s’assurer que les enfants s’amusent et qu’ils apprennent quelque chose lors de leur séjour d’une semaine au camp du Biophare. C’est pour cette raison que nous avons décidé de restreindre le nombre de jeunes pour qu’ils aient toute notre attention et qu’ils soient bien encadrés », dit Pascale Piché, adjointe au développement et à l’animation et responsable des camps de jour.

Les camps de jour du Biophare n’auraient pu être réalisés sans l’appui et la collaboration de nombreux partenaires qui avaient à cœur d’apprendre des choses aux enfants et de leur faire découvrir leur métier, leur passion. Merci à la Sureté du Québec, au Service des incendies de la ville de Sorel-Tracy, à la Société des traversiers du Québec et à l’usine de filtration d’eau de la ville de Sorel-Tracy pour leur générosité.



Merci également à toutes les familles qui ont fait confiance au Biophare et son équipe pour les camps de jour 2009 qui ont définitivement été un grand succès. Bon retour à l’école à tous et à l’année prochaine…

Julie Tellier

Publicité
 
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.