mardi 15 septembre 2009

Renouvellement de la convention collective
Les syndiqués du Maxi Sorel-Tracy sont prêts à la négociation

C’est à l’unanimité que la soixantaine de membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs du Maxi Sorel-Tracy (FC-CSN) ont adopté hier leur projet de revendications afin d’entamer les négociations pour le renouvellement de leur convention collective.

Outre les demandes sur une base locale, les syndiqués ont adopté également la plateforme commune de revendications puisque l’unité fait partie des 36 syndicats CSN de marchés d’alimentation qui se sont regroupés pour mener une négociation coordonnée dans le secteur. La plateforme comprend notamment des demandes qui ont trait à la conciliation famille/travail, à l’arbitrage médical, à un plan REER, à l’attribution de congés ainsi qu’à une meilleure accessibilité à l’assurance collective pour les employé-es à temps partiel.

Déjà dix syndicats des 17 inscrits dans la première vague de négociation coordonnée ont réglé de façon satisfaisante avec leur employeur, dont huit magasins d’alimentation du groupe Loblaws/Maxi/Maxi & Cie au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le syndicat du Maxi Sorel-Tracy fait partie de la 2e vague de négociation coordonnée qui débutera cet automne.

FC-CSN

Publicité
 
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.