jeudi 28 mai 2009

Conseil général du Parti libéral du Québec du week-end dernier
Une vision pour la jeunesse

Le Conseil général du PLQ qui s’est déroulé à Laval du 22 au 24 mai dernier a démontré une fois de plus que le parti de Jean Charest en est un de vision et de « Grands bâtisseurs ». Le président de l’Association libérale de Richelieu, M. Christian Cournoyer, était d’ailleurs sur place et accompagné de jeunes de la circonscription de Richelieu. Plusieurs sujets importants ont été débattus au cours du week-end, notamment les moyens à se donner pour faire du Québec la première puissance mondiale en énergie propre, une suite logique au Plan Nord présenté au précédent Conseil général.

« Le Plan Nord qui a été proposé par le chef du PLQ lors du Conseil général de l’automne 2008 à Lévis est un projet d’avenir et fort prometteur. Ce que le gouvernement de Jean Charest veut faire, c’est de repousser notre dernière grande frontière, celle du Nord du Québec », a déclaré M. Cournoyer.

Les délégués ont eu la chance d’échanger sur des idées jeunes et innovatrices. Une des forces du PLQ est d’ailleurs la vigueur de la Commission-Jeunesse qui est passionnée et dynamique. La jeunesse est une priorité pour le PLQ et pour l’Association libérale de Richelieu. C’est pour cette raison que la Commission-Jeunesse est très active a l’intérieur des instances du parti et que le Premier ministre Jean Charest est lui-même responsable des dossiers jeunesses au sein de son gouvernement.

« La forte représentation des jeunes lors du Conseil général et les résolutions que nous avons apportées démontrent bien la place importante qu’occupent les jeunes au PLQ.  Parmi ces résolutions, la Commission-Jeunesse a fait adopter une résolution concernant les sacs écologiques ainsi que des résolutions favorisant l’entreprenariat et l’agriculture.  Par notre action, nous avons démontré que nous avions à cœur le développement du Québec tout en respectant les principes du développement durable », a pour sa part conclu Maxim Labrecque, vice-président jeune de l’Association libérale de Richelieu.
 
À noter que la Commission-Jeunesse du PLQ tiendra, les 5 et 6 juin, deux journées de formation à Contrecœur pour les jeunes libéraux de la Montérégie. Les jeunes de moins de 25 ans qui désirent s’impliquer au sein de l’Association libérale de Richelieu sont invités à participer à l’événement. Pour plus de détails, ils peuvent communiquer avec Mélissa Turgeon au 1-800-361-1047.

Maxim Labrecque
Vice-Président Jeunesse PLQ, comté de Richelieu

Publicité
 
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.