lundi 06 juillet 2009

L’équipe Pothier est fin prête!
Entouré d’une équipe solide, Claude Pothier sollicitera un 3e mandat à la mairie

C’est avec grande fierté hier, que le maire de Saint-Roch de Richelieu, Claude Pothier, a confirmé qu’il serait du rendez-vous pour les élections du 1er novembre 2009. Celui qui a travaillé au développement de sa municipalité au cours des six dernières années estime que Saint-Roch-de-Richelieu est en plein essor et qu’il est l’homme de la situation pour continuer les projets en cours et futurs. « Nous avons travaillé pour faire de notre municipalité un endroit paisible où demeurer, notre bilan parle de lui-même.

Même si notre bilan est évocateur, nous avons de nombreux autres projets pour nos citoyens. Notre équipe va travailler afin d’améliorer les services déjà offerts et d’en ajouter tout en respectant le budget de nos concitoyens», a déclaré le 37e maire de Saint-Roch-de-Richelieu. « Nous avons mis sur pied une équipe de qualité avec des hommes et des femmes désireux de s’impliquer pour leur collectivité», a conclu Claude Pothier.

Quatre conseillers demeurent à leur siège
L’équipe Pothier reposera sur des bases solides avec le retour des conseillers Nathalie Champagne, Marcel Leclerc, Dany Poirier et Simon Tessier. Travaillant dans le domaine financier depuis plus de 20 ans, mère de 3 enfants et rochoise d'origine Nathalie Champagne, conseillère responsable de la mise en œuvre de la politique familiale, compte bien assurer le suivi de la politique au cours des quatre prochaines années : « Mettre en place une politique familiale est une chose, mais il faut en assurer le suivi et mettre sur pied des projets qui sauront plaire aux familles de Saint-Roch, qui sont de plus en plus nombreuses», s’est exprimé Nathalie Champagne.

Marcel Leclerc, futur retraité de la ville de Sorel-Tracy, pourra consacrer encore davantage de son temps au bien être de la collectivité rochoise. Siégeant sur le comité d’urbaniste depuis son entrée en poste en 2005, M. Leclerc a su apporter son expertise dans les dossiers de voiries et d’urbanisme. « L’expérience des 4 dernières années fera de nous un conseil encore plus fort, nous connaissons maintenant davantage les éléments du quotidien de la municipalité ce qui nous permettra de mettre sur pied des services qui répondront aux attentes de nos citoyens. »

Étant en politique municipale depuis bientôt six ans, Dany Poirier réitère, lui aussi, un nouveau mandat auprès de ses concitoyennes et concitoyens. « Depuis quelques années, Saint-Roch-de -Richelieu est en pleine lancée et ce, sur différents aspects. Je veux continuer de travailler avec et pour les rochois et rochoise dans le but d'améliorer la qualité de tous et chacun. Nous formons une équipe multidisciplinaire qui a à coeur le mieux vivre des gens », a déclaré le conseiller au siège numéro cinq.

Rochois d’origine, conseiller au siège numéro 3 et maire suppléant, Simon Tessier est directeur général du Camping Domaine des Érables depuis plus de six ans. Fort impliqué dans le milieu du tourisme au Québec, M. Tessier a su faire profiter le conseil municipal ses qualités de gestionnaire et de son sens du leadership. « J’ai dû faire un choix au niveau de mes implications hors de mon travail et le conseil municipal est pour moi une priorité. C’est en portant des actions près de son milieu que l’on peut en constater le rendement! » a déclaré Simon Tessier.

Deux nouveaux venues se greffent à l’équipe
Liette Gauthier et Gilles Caron ayant des disponibilités restreintes dans leur emploi du temps ces derniers ont dû quitter la politique municipale. Malgré leur départ respectif les deux principaux intéressés ont assuré leur support au maire sortant et à son équipe. Afin de combler ces sièges, l’équipe Pothier misera sur Gilbert Laroche et Hélène Gagnon.

Retraité de la compagnie Pratt et Whitney, Impliqué depuis plusieurs années en politique provinciale et fédérale, Gilbert Laroche a aussi été impliqué au sein du club optimiste pendant plus de quatre ans. Ce dernier, appréhende son premier mandat avec beaucoup d’optimisme : « L’équipe Pothier a fait un travail remarquable au cours des quatre dernières années, il sera motivant de continuer dans la même veine», a commenté Gilbert Laroche.

Originaire de Sept-Iles, diplômée en Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière, Hélène Gagnon travaille comme agente de développement chez Azimut diffusion, est directrice des communications du festival de montgolfières de Saint-Roch en fête et coordonnatrice de la politique familiale de la MRC de Pierre-De Saurel. «Je désire continuer à m'impliquer dans la communauté, pour servir activement les citoyens, et pour continuer à faire en sorte que notre belle municipalité se développe », a commenté Hélène Gagnon.

Pour plus de renseignements
Communications Équipe Pothier

Publicité
 
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.