mercredi 25 février 2009

Alstom inaugure l'expansion de son siège social canadien

À contre-courant d'une économie mondiale malade, Alstom Hydro, leader mondial des équipements et services hydroélectriques, lui, se permet d'inaugurer une extension de son siège social canadien situé à Sorel-Tracy, dans une ville qui pourtant jadis, subissait lourdement les effets des crises économiques, mais qui aujourd'hui, se tire très bien d'affaire grâce à une relance faite il y a plus d'une décennie.

Pierre L. Gauthier, Marcel Robert, Sylvain Simard et Claude Lambert

Le Président et Chef de la direction d'Alstom Hydro Canada, Claude Lambert, expliquait qu'actuellement Alstom planchait sur une bonne trentaine de projets et qu'il fera partie du plan de relance des États-Unis. « Alstom emploie plus de 76 000 personnes dans 70 pays, et les commandes reçues en 2007/08 se sont élevées à 37,5 G$. À Sorel-Tracy, on compte 350 employés et ce projet permet de consolider 70 nouveaux postes dans le parc industriel. »

Pour soutenir sa croissance en Amérique du Nord, expliquait-il, et répondre aux besoins des clients, Alstom Hydro a décidé d'investir dans un agrandissement de plus de 30 % la superficie de son siège social de Sorel-Tracy au Canada. Cette construction offre 15 000 pieds carrés (près de 1400 m2) supplémentaires au site existant.

Pour sa part, Pierre L. Gauthier, président et chef de la direction d’Alstom Hydro Canada et Alstom US a souligné le courage des sorelois qui ont relevé le défi de se prendre en main. « Notre regard sur l’avenir est mieux qu’il n’a jamais été !», déclarait-il.

Le maire Marcel Robert disait d'Alstom qu'il était un exemple à suivre. « Alstom fut l'un des acteurs de cette relance ! ». Le maire a, par la suite, énuméré toutes les actions prises par la ville de Sorel-Tracy au cours des dernières années afin de construire cette relance. « C'est le résultat d'un effort collectif des Sorelois ! », dit-il.

Tout en parlant de fierté, à son tour, le député Sylvain Simard, a plutôt parlé d'éducation et de la formation de la relève. « Il faut de façon urgente former la relève, il faut prendre résolument le pari de la formation, il faut posséder ici la main d’œuvre la plus compétente et la plus aguerrie. Je souhaite que cette lutte au décrochage scolaire ne soit pas seulement l’affaire des autorités scolaires mais qu’il s’agisse du combat de toute la région. »

Site Internet : http://www.alstom.com

Publicité

par Jean Doyon
 
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.