mercredi 12 août 2009

En donnant le nom de Jean-Jacques Falardeau à leur coop de santé
Les membres rendent hommage au dernier médecin de campagne ayant pratiqué dans notre région

« Le Dr Jean-Jacques Falardeau, décédé en mars 2008, a joué un rôle important dans notre communauté. Avec son départ, elle a perdu un de ses pionniers, un membre fondateur de la Caisse populaire, un ancien maire de Massueville. Mais c’est de son travail de médecin, proche de ses patients et généreux dans les services qu’il offrait dont se souviendra tout particulièrement notre communauté. »

« Les temps ont changé et la médecine a pris de nouveaux visages. Mais il est approprié que celui du Dr Falardeau reste attaché à cette démarche à laquelle il a été lié, qu’il a appuyé et encouragé en étant un des membres-fondateurs de notre coopérative. Nous sommes tous honorés que la famille ait donné son accord. »
Denis Marion a fait cette déclaration en annonçant que la coop de santé a pris le nom du dernier médecin ayant pratiqué à Saint-Aimé et Massueville.

« Il est symbolique de voir que l'offre de services de santé de proximité chez nous devienne maintenant un projet collectif. La coopérative de santé que nous avons créée s'inscrit dans le prolongement de l'engagement du Dr Falardeau envers sa communauté. En donnant son nom à la coop, nous nous assurons que demeure vivante la mémoire de son travail. »

Sonia Hébert

Publicité
 
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.