mardi 03 mars 2020

Il est maintenant possible de déposer ses Petits Pots à Sorel-Tracy

(Équipe STM) - Maison Riviera a écouté ses clients qui réclamaient un point de dépôt Sorelois pour sa collection Petit Pot. L’initiative est un projet pilote pour la reprise des petits pots aux fins de réemploi.

« C’est une demande qui est revenue à plusieurs reprises au cours des dernières années. Les consommateurs aiment l’idée de réutiliser leurs petits pots pour toutes sortes de projets et ainsi leur donner une seconde vie. Toutefois, vient un temps où ils en accumulent et en ont trop. Ils sont hésitants à les mettre dans le bac de recyclage, n’étant pas sans savoir que la majeure partie du verre issu de la collecte sélective des ménages québécois n’est pas recyclé, et ce, malgré des améliorations au cours des dernières années », lance Martin Valiquette, directeur général de Maison Riviera.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de toujours travailler pour offrir des solutions d’emballage responsable. Le projet est d’ordre volontaire, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas de la mise en place d’un système de consigne, mais bien d’une nouvelle offre afin que les usagers puissent disposer de leurs surplus de petits pots.

Maison Riviera s’engage ensuite à les reprendre pour les nettoyer et les stériliser et, à terme, les réemployer à des fins d’emballage. L’objectif, en premier lieu, demeure toutefois de tester à petite échelle la faisabilité de cette initiative.

En effet, « le réemploi multiple de contenants de verre impose ses défis. Nous devons donc poursuivre les tests afin de s’assurer que les contenants soient résistants au lavage et, qu’une fois stérilisés, ils ne représentent aucun danger pour la santé des usagers, » ajoute Nicolas David, directeur de la recherche & du développement.

Si le projet pilote s’avère un succès, Maison Riviera compte déployer son projet à grande échelle afin de favoriser une meilleure réutilisation du verre.

 PUBLICITÉ STM

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 




 
Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020