dimanche 28 juin 2020

Réouverture de Sorrento Pizzeria : Un changement de vie pour le propriétaire Peter Jiannopoulos


Peter Jiannopoulos - Photo : Steve Gauthier


Par Annie Bourque, dimanche 28 juin 2020

En janvier, au moment où plusieurs font un bilan de leur vie, Peter Jiannopoulos a ressenti le besoin d’entreprendre un virage important au niveau de sa carrière. Depuis une dizaine d’années, il est conseiller principal en informatique pour Desjardins.
 
« J’ai pris une décision personnelle en janvier : j’ai réalisé que je voulais me diriger en restauration parce que j’aime cuisiner », confie l’homme de 41 ans, lors d’une entrevue avec le SorelTracy Magazine.

Le vol des données dont ont été victimes 4,2 millions de Québécois n’a rien à voir avec sa décision, nous assure-t-il.  Le 18 janvier, il remet sa démission. Ses patrons lui disent au moment de son départ: « Vas faire ce que tu aimes, mais si ça ne fonctionne pas, tu peux revenir quand tu veux et on va te reprendre à bras ouverts. »
 
Le monde de la restauration, Peter Jiannopoulos connait ça. Jeune, il accompagnait son père Gregory qui était co-propriétaire jusqu'à la fin des années 80, avec ses frères Georges et Louis du restaurant Sorrento, situé sur la rue Marie Victorin dans le secteur Tracy, là où est actuellement le Milano.  « Plus jeune, je venais ici 7 jours sur 7 avec mon père. J’aime Sorel. Ici, les gens sont polis et amicaux.»
 
Pourquoi ouvrir un resto ici au lieu de la métropole ? Le loyer peu dispendieux au centre-ville sorelois l’a motivé. Peu de temps après son ouverture, la Covid-19 a frappé de plein fouet. « Je ne parle pas de malchance parce que j’ai eu un succès auquel je ne m’attendais pas.»
 
Pendant 10 jours, du 21 mai au 31 mai, il a vendu sa pizza de 12 pouces à seulement 10 $. « Je n’ai pas fait de profit. C’était ma façon de me faire de la publicité. J’ai eu de bons commentaires » , ajoute-t-il.



Livraison

D’ailleurs, la popularité et l’excellente réputation de sa pizza a fait en sorte qu’il a agrandi sa cuisine pour ajouter deux autres fours à pizza. « Je suis en train de m’équiper, dit-il, pour être prêt à faire des livraisons dès la mi-juillet.»

Fort content de l’accueil des Sorelois, il a redonné au suivant en offrant des pizzas au personnel infirmier de l’Hôtel-Dieu.

Enfin, l’expert en informatique ne regrette nullement sa décision et son nouveau choix de vie.

SORRENTO PIZZERIA
37 rue du Roi
Sorel-Tracy
(450) 742-7222
https://www.facebook.com/SorrentoSorel/

 PUBLICITÉ STM

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 






 
Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020