«««««
L'opinion exprimée dans le cadre de cette chronique,
est celle de son auteur et ne reflète pas nécessairement
l'opinion, ni n'engage le SORELTRACY MAGAZINE.
»»»»»

Inscription à la catéchèse, entre parents on se comprend!
Par :
Martin Lebeau et Chantal Chevret, Boucherville

Chers parents permettez moi en tant que père de deux gars, 10 et 12 ans, et comme époux, de partager notre expérience des deux dernières années où nous avons inscrit nos deux gars à la catéchèse.
 
Tant pour nos enfants que pour nous parents ce fût l’occasion de belles rencontres. Ma femme et moi avons accepté d’être catéchistes c’est-à-dire que nous aidions les responsables aux déroulements des rencontres avec les enfants.  Il a fallu du cran pour sortir le soir une fois par mois dans le but de se rendre à la catéchèse! Vous savez que nous avons bien d’autres sorties à faire au cours d’une semaine.

Mais prendre un peu de temps pour mieux découvrir en Église ce Bon Dieu qui veut nourrir une relation entre nos enfants et nous, n’est pas une surcharge familiale, mais une occasion rêvée d’orienter les membres de notre famille vers le vrai bonheur. Comme le dit la chanson; « il est où le bonheur? » et bien quand on souhaite bonne nuit à nos enfants et comme parents quand on se dit juste avant la nuit qu’on a bien besogné, et bien « le bonheur il est là ».

Inscrire nos enfants à la catéchèse c’est leur offrir en fin de compte l’occasion de se mettre en marche vers la rencontre de Jésus-Christ et de prendre contact avec d’autres enfants dans leur communauté chrétienne. C’est donner de la consistance à leur baptême!...vous vous souvenez quand un peu d’eau leur a mouillé le front et que vous avez entendu le prêtre dire « (nom de l’enfant) je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ».

À l’ère de l’internet, si vous recherchez « pourquoi inscrire mon enfant au catéchisme » vous constaterez que nous ne sommes pas seuls à choisir de suivre Jésus en Église au service les uns des autres, ainsi que vivre, approfondir et célébrer notre foi par notre participation active à la messe du dimanche…jour de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ.

Nous ne forçons pas nos enfants à venir à la messe le dimanche, mais ils savent ce qu’est une célébration eucharistique et un jour, on l’espère, ils seront un peu plus « actifs » et viendrons à la messe! Entre temps nos gars vivent de belles valeurs que ce soit avec leurs amis ou à l’école .

La rentrée scolaire est faite, et bien bonne rentrée à la caté!

Par Martin Lebeau et Chantal Chevret, Boucherville

 PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019