dimanche 13 octobre 2019

De jeunes Sorelois se démarquent lors de la finale du Festival de Films de la Montérégie


Jules Falardeau, Loïc Bilodeau, Olivier Giroux, Étienne Gauthier, Kevin Laforest et Geneviève Dulude-De Celles
 


Par Stéphane Martin, dimanche 13 octobre 2019

Près de 200 personnes étaient réunies vendredi soir à la salle Georges-Codling de Sorel-Tracy afin d’assister à la deuxième édition de la finale du Festival de Films de la Montérégie. Pour l’occasion, dix courts-métrages ont été présentés devant public et jury sur un écran géant.

Une belle surprise attendait un groupe de jeunes réalisateurs de l’École secondaire Fernand-Lefebvre connu sous le nom des 4 BOYZ alors que leur film Super-Québec a remporté le vote du public dans la catégorie coup de cœur.


Jules Falardeau, Anthony Coveney, Kevin Laforest et Geneviève Dulude-De Celles

C’est le film Fuck les gars, du réalisateur Anthony Coveney qui a reçu la palme d’or. En plus de recevoir un trophée, ce dernier verra son nom gravé sur la coupe officielle du festival qui se promènera de projection en projection à partir de l’été 2020.

Pour cette 2e édition, le jury était composé de Jules Falardeau, réalisateur de grand talent, Geneviève Dulude-De Celles, réalisatrice du film Une Colonie, ainsi que Kevin Laforest, critique de cinéma pour extrabeurre.com.

Lors de la délibération des juges, l’humoriste Marylène Gendron fut invitée à offrir une courte performance sur la scène afin de divertir l’assistance.

La soirée de vendredi se voulait le résultat de 10 soirs de projections qui ont eu lieu dans 6 municipalités au cours de l’été. Ce sont donc les 10 meilleurs courts-métrages de l’année qui étaient présentés lors de cette grande finale à la salle Georges-Codling.

Le festival de Films de la Montérégie qui a été transformé en OBNL en début d’année, désire poursuivre sa vocation et permettre une plus grande diffusion des courts-métrages à un large public en plus de dynamiser l’offre culturelle de la région.

Le festival est produit conjointement par la compagnie Kaméléon Productions, IPIX.tv et High5. Ces trois entreprises seront à nouveau associées pour l’édition 2020.


Les membres du jury et les élus présents lors de la soirée de la grande finale

 PUBLICITÉ STM


L’humoriste Marylène Gendron

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 






 
Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019