lundi 13 mai 2019

Penser le lac Saint-Pierre de demain : un forum réussi!
Une centaine de personnes réunies pour discuter de l'avenir du lac Saint-Pierre

Louiseville, le 9 mai 2019. – Les 17 et 18 avril dernier, près de 100 personnes se sont réunies à Sainte-Ursule pour planifier activement l’avenir du lac Saint-Pierre. Citoyens et représentants de ministères, d’organismes et d’entreprises étaient au rendez-vous pour exprimer leurs idées et leurs besoins quant à ce lac fluvial. Les usages et la biodiversité, thématiques de l’événement, ont d’ailleurs suscité de vives discussions qui s’inscriront au Plan d’action et de réhabilitation écologique du Comité ZIP du lac Saint-Pierre.

Une centaine de personnes se sont réunies au centre municipal de Sainte-Ursule pour discuter de l'avenir du lac Saint-Pierre.

Outre les thématiques officielles, quelques participants ont abordés les changements climatiques et leurs conséquences lors des périodes de questions. Un sujet également au cœur des préoccupations du Comité. « Appelez-nous, écrivez-nous, venez nous voir. Nous sommes à l’écoute de vos préoccupations et de vos besoins, que nous partageons », rappelle Mme Louise Corriveau, directrice générale de l’organisme. Les inondations des dernières semaines ont d’ailleurs retenu l’attention du Comité. « Ces inondations touchent directement la population, mais aussi tout ce qui se passe autour du lac Saint-Pierre. C’est le temps de se questionner pour savoir ce que nous pouvons faire pour vous aider! »

Depuis l’événement, le Comité collige les informations recueillies dans le but de développer de nouveaux projets. Ces derniers respecteront la vision et les besoins exprimés lors de l’événement. Les actes du forum seront d’ailleurs disponibles dans quelques semaines sur le site web de l’organisme. D’ici là, Mme Corriveau réitère son invitation à la population : « Dites-nous ce que vous voulez! Nous sommes là pour vous aider à le réaliser ».

Le forum a été rendu possible grâce à de nombreux partenaires, dont le Port de Montréal, la Fondation de la faune du Québec, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, la SADC de la MRC de Maskinongé et plusieurs autres. Les conférenciers ont également contribué à dresser un portrait complet et actuel de l’offre d’activités autour du lac Saint-Pierre. Le comité organisateur tient d’ailleurs à remercier chacun d’eux, partenaires comme conférenciers, puisqu’ils ont tous contribué au succès de cet événement.
 

Courriel : info@comiteziplsp.org 

 PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019