Gib Fest : Vif succès malgré 2 soirs de pluie !


Par Stéphane Martin, lundi 15 juillet 2019

Les organisateurs ressortent plus que satisfaits de la dernière édition du Gib Fest qui aura été un succès sur toute la ligne de l’aveu du président Jean-Pierre Groulx.

« Nous avons été bénis des Dieux. Nous avons vécu 7 soirées exceptionnelles sur une possibilité de 9. Je ne constate que de la satisfaction autour de nous. Autant l’an passé, il y a eu des commentaires négatifs sur le nom du festival que l’on reprochait d’avoir une connotation anglophone, autant cette année je n’ai rien entendu à cet effet. Les gens se sont approprié le Gib Fest et ça a paru sur l’achalandage qui a été au rendez-vous tous les jours », commente Monsieur Groulx.

Si les spectacles de jeudi soir ont été transférés à l’intérieur, les organisateurs ont eu une décision importante à prendre samedi soir alors que Dame Nature n’a pas offert sa collaboration.  « Nous avons attendu le plus possible avant de nous ranger derrière le choix de tout annuler. Cela n’a pas été une décision facile à prendre, mais il fallait le faire. On regardait les prévisions toute la journée et ça changeait tout le temps, mais sur le coup de 21h30, il y avait trop de pluie. »

Au chapitre des activités hors spectacles les plus achalandées, les Courses du festival et le Critérium se sont démarqués.  « Selon plusieurs témoignages, il y a plus de 10 ans que l’on n’avait pas fait déplacer autant de gens pour les Courses du festival. Les rues étaient bondées autant par des participants que des spectateurs. En ce qui concerne le Critérium, nous en étions à une première édition de ces courses de vélo qui se sont révélées être un franc succès. Autant la fédération que les cyclistes ont été enchantés par le site. Il était aussi agréable pour les familles des athlètes de se retrouver au centre-ville en plein cœur de l’action avec une multitude d’activités à proximité. »

Interrogé alors qu’il était toujours sur le terrain à ramasser le site, Jean-Pierre Groulx a annoncé son intérêt de demeurer dans l’aventure pour une troisième année à titre de président.  « Je regardais les jeunes en pleine action pendant le festival et ça donne le goût de revenir. L’équipe est bonne, il y a un beau dynamisme et c’est évident que j’ai envie de continuer », de conclure celui qui était à la tête de cette 42e édition du Gib Fest.

Toutes nos photos

Dernière série de photos du GIB FEST
15 juillet 2019

Des images du Gib Fest
12 juillet 2019

Le Gib Fest en mouvement
11 juillet 2019

GIB FEST en photos - Jour 3
8 juillet 2019

GIB FEST en photos - Jour 2
7 juillet 2019

GIB FEST en photos - Jour 1
7 juillet 2019

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 



 

 
Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019