lundi 19 août 2019

Le sculpteur David Moore en vedette à la Maison des gouverneurs

Sorel-Tracy, le 14 août 2019 - La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir l’exposition Va dire à mes amis Que je me souviens d'eux de l’artiste David Moore du 29 août au 6 novembre à la Maison des gouverneurs.

Vernissage public

Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu le jeudi 5 septembre dès 17 h à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes). Une performance aura lieu avec l’artiste en dialogue avec les sculptures, avec la participation du chanteur Louis Caron, dès 17 h 30. L’entrée au vernissage est gratuite.


À propos de l’artiste et de l’exposition

David Moore est un artiste d’origine irlandaise dont le travail explore une relation entre l'inquiétude, l'émerveillement et l'horreur dans des installations sculpturales qui frôlent le seuil entre l'engagement et l'absurdité. Il a exposé régulièrement en Amérique du nord et en Europe ‒ ayant une résidence en Grèce ‒ dans une soixantaine d'expositions individuelles depuis trente-cinq ans. Il amène une attitude d'hybridité envers les disciplines de dessin, vidéo et photographie tout en étant principalement remarqué pour ses grandes sculptures en bois.

M. Moore propose un thème qui nous touche un peu partout dans le monde de nos jours : Les Migrants. Le titre est tiré du chant d’Antoine Gérin-Lajoie sur l’exil forcé, Un Canadien errant, ce qui indique une relation personnelle à ce thème. La présentation sera sculpturale, avec un brin de théâtralité, en quoi le spectateur se trouve à découvrir la connexion entre les éléments…des sirènes, des singes, des bateaux, des documents anciens.

Horaire de l’exposition

L’exposition est ouverte au public du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 16 h. L’entrée est gratuite pour la durée complète de l’exposition.

Source : Hélène Gagnon, Service des loisirs | Ville de Sorel-Tracy

Publicité  

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

 






 
Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019