Concert-bénéfice de Noël au profit du CAB
Un vent de fraîcheur pour l’édition 2018


Le président de l’Harmonie Calixa-Lavallée, Maxime Salois, la directrice artistique et chef de l’Harmonie Calixa-Lavallée, Mélissa Biroun, la présidente d’honneur du concert-bénéfice de Noël, Fabienne Desroches et l’administrateur du CAB, Alain Racine.


Par Stéphane Martin, mercredi 31 octobre 2018

La 26e édition du concert-bénéfice de Noël au profit du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu (CAB) aura lieu le dimanche 9 décembre à 19h à l’église Saint-Pierre de Sorel-Tracy.  La directrice artistique et chef de l’Harmonie Calixa-Lavallée, Mélissa Biroun, en est à sa 2e année à la barre de cette tradition soreloise.

Pour l’occasion, elle ramène la formule d’artistes invités en se fixant l’objectif de diversifier le public dans la salle.  « L’an passé, j’avais choisi de me concentrer sur l’orchestre. Cette année, j’avais le goût d’avoir des artistes d’ici et je voulais des talents de la relève. Étant de Montréal, j’ai demandé conseil à des gens d’ici et les noms d’Antoine Lachance et de Marie-Pier Gamache sont ressortis souvent. Ils ont fait La Voix, ils sont connus et ils apportent une coloration différente. J’avais le goût d’avoir un public de tous les âges », explique Madame Biroun qui invite également son amie, la chanteuse Sarah Rossy, à se joindre à la fête.

En plus de l’Harmonie Calixa-Lavallée et des artistes invités, les spectateurs pourront entendre le Grand Chœur de Sorel-Tracy et les Jeunes Voix de la Maison de la Musique.  « On ne peut y échapper, il y aura des chants de Noël, mais également beaucoup de variété dans le populaire et un peu de classique. On met le paquet pour plaire à tout le monde », d’ajouter Mélissa Biroun.

L’événement se tiendra cette année sous la présidence d’honneur de Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy.  « Ça regroupe plusieurs valeurs qui me sont chères. Tout le partage fait par les gens du CAB pour avoir une société plus juste et amortir les douleurs du temps des fêtes. La valeur de l’entraide est quelque chose qu’on m’a inculqué très tôt, c’est avec ça qu’on va sauver le monde à mon avis. […] Que l’on soit pratiquant ou non, les chants de Noël font partie de nous. Il ne faut pas passer à côté de nos traditions, il ne faut pas passer à côté de ce que l’on est. C’est en partageant ces traditions que l’on devient plus riche de nos valeurs », commente Madame Desroches.

En 2017, le CAB a distribué 704 paniers de Noël pour plus de 1 192 personnes. 43 000 repas ont été servis grâce au service de popote roulante. 10 527 déjeuners ont été distribués à 216 élèves dans les écoles de notre région. Ces chiffres ne représentent qu’un aperçu des services offerts par le CAB.

Il est possible de se procurer les billets pour le spectacle directement au CAB, à la pharmacie Brunet du secteur Tracy et à la Librairie Wilkie au coût de 10$ pour les jeunes de 16 ans et moins, 25$ pour l’admission générale et 50$ pour un billet « Grand-Cœur » qui donne droit à un reçu d’impôt.

Vous pouvez également acheter vos billets en ligne sur le site www.hclsorel.com.


Mélissa Biroun
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018