Un emploi assuré au Marché de l’emploi « Plus »


Maxime Lesiège, directeur des opérations chez Aciers Régifab échange avec un chercheur d’emploi. Crédit : Annie Bourque


Par Annie Bourque, vendredi 23 mars 2018

Jeudi après-midi. 14 h. La salle Jani-Ber sur la rue Plante est prise d’assaut par des employeurs, désireux de combler des postes au sein de leur entreprise.

« On compte ici même près de 50 kiosques. C’est une année record », mentionne Christine Marchand, directrice des communications au Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel.

Qui sont les trois grandes compagnies, prêtes à engager en grand nombre ?
Sur place, on apprend que Pratt & Whitney a besoin 211 travailleurs. L’entreprise spécialisée en sécurité Garda cherche 200 agents. Et chez nous, à Sorel-Tracy, la compagnie Les forges voudrait recruter 18 machinistes.

La région de Sorel-Tracy n’est pas épargné par l’actuelle pénurie de main-d’œuvre. Tous sont en quête d’une main d’œuvre qualifiée, à temps plein ou à temps partiel.

« Si des jeunes n’ont pas de CV de prêt, ils peuvent quand même se présenter jusqu’à 19 heures ce soir. Nous avons des conseillères en emploi qui peuvent les aider à les rédiger », indique Mme Marchand.

Emplois d’usine

Chez CNC Tracy, l’entreprise tente de recruter des machinistes, chargés de projet, estimateurs. Non loin, le propriétaire de l’atelier d’usinage Côté & Audet, Donald Audet tente de trouver quatre machinistes. « On fabrique des pièces destinées aux secteurs des pâtes et papier, aciéries, hydro-électricité, aéronautique. »  « 70 % de notre chiffre d’affaires est à l’extérieur de la région », ajoute M. Audet.
 
De son côté, Aciers Régifab de Saint-Joseph de Sorel est toujours à la recherche de soudeurs, de journaliers, d’assembleurs. La formation est offerte sur place. « Nous avons 50 employés et l’idéal serait d’en avoir 10 de plus », indique Yannick Mathieu, président.

L’esprit d’équipe et une bonne ambiance de travail sont susceptibles d’attirer les candidats, estime Maxime Lesiège, directeur des opérations.


La Ville de Sorel-Tracy a plusieurs emplois de disponible. Crédit : Annie Bourque

Qualité de vie

Chez BL Hydraulique, l’entreprise a besoin de mécaniciens. « On prend toutes les commandes quand même. En conséquence, on travaille tous plus fort et ce sont nos familles qui écopent », explique le président, Frédéric Bilodeau.

Emplois d’été

Cet été, le restaurant Le Belvédère, le camping Bellerive, Botanix et plusieurs autres tentent de d’embaucher des étudiants, mais aussi des employés réguliers. Plusieurs postes de plongeurs, cuisiniers, commis, responsables à l’accueil sont disponibles.

Orientation de carrière

Sur place, une jeune femme de 31 ans, Roxanne Beaudry était contente de s’être déplacée. « Au début, j’étais gênée, mais les gens m’ont rapidement mise à l’aise et m’ont expliqué quelle formation j’aurais besoin si je voulais travailler pour eux », raconte cette ancienne préposée aux bénéficiaires, victime d’une blessure au bras.
 
« Je ne peux plus travailler dans mon domaine et j’ai encore un an pour me réorienter », dit-elle.

Le Marché de l’emploi Plus lui a donné plusieurs idées, avenues et surtout la possibilité de pouvoir gagner sa vie de façon décente. Il suffit d’un seul CV, d’une poignée et de main et tout est possible.

Ouvert jusqu’à 19 heures, ce jeudi 22 mars.
Endroit : Adresse 80, rue plante, Sorel-Tracy


Une jeune trentenaire, Roxane Beaudry s’informe des possibilités d’emploi chez Garda représenté au Salon par François Houle, agent de sécurité à l’Hôtel-Dieu et Amélie Meunier, superviseure au recrutement chez Garda. Crédit : Annie Bourque

    
PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018