mardi 08 mai 2018

Yves Lambert de passage au Sorel Trad Fest 2018

C'est le 1er et 2 juin 2018, qu'aura lieu la troisième édition du SOREL TRAD FEST, un festival dédié uniquement à la chanson et musiques folklorique/traditionnelle.

Plusieurs nouveautés cette année, notamment, le lieu de la diffusion des spectacles qui se tiendront au café-théâtre les beaux instants du centre culturel de Sorel-Tracy.  De plus un site de camping ($) pour V.R., roulotte et tente sera disponible pour les festivaliers durant la fin de semaine.

Une programmation endiablée vous est proposée. Tout d'abord le 1er juin, Yves Lambert, membre fondateur de "La bottine souriante", sera des nôtres à compter de 20h. Ce soir-là, il reprendra en autre, quelques classiques de la Bottine Souriante. Le Yves Lambert Trio sera en spectacle avec ses musiciens Tommy Gauthier et Olivier Rondeau (du Bébert Orchestra). L’homme portant son inséparable chapeau parcourt le Québec et le reste du monde, depuis 40 ans avec ses chansons traditionnelles. Il nous promet un spectacle enlevant à Sorel-Tracy.

Le 2 juin, à 13h le fameux "JAM TRAD" qui regroupe des musiciens et chanteurs amateurs, qui partage un répertoire commun. Souvent la transmission de chanson et de reel se partage à cet endroit...

À 20h deux groupes se succèderont sur la scène "Loup Rouge". Tout d'abord, un groupe de la région de portneuf, "Les Ruine-Bottine", des chansons traditionnelles entraînantes, de prestations d’œuvres issues du répertoire québécois, ainsi que des « reels » du folklore québécois, mais aussi Irlandais et portneuvois.

Le groupe "Artifaille trad" brûlera ensuite les planches. Formé en 2014 et composé de plusieurs membres du groupe La Grande Virée, Artifaille promet une soirée aux saveurs d’antan, dans une atmosphère survoltée.

Billets en en vente sur le site lepointdevente.com au coût de 25$ / soirée. Pour information supplémentaire 450.780.2666

Source : Benoit Guèvremont

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018