Campagne de financement réussie avec un montant de 2 075 000 $
Un appui fort de la communauté d’affaires au projet Statera


Les partenaires d’affaires qui participé à la campagne de financement. Crédit : Statera


Par Annie Bourque, jeudi 31 mai 2018

« Les gens croient en ce projet de qualité. C’est du jamais vu de recueillir 2 075 000 $ et ce, en si peu de temps », a confié le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin au SorelTracy Magazine.

Jeudi en fin de journée, sur la terrasse de l’Annexe, un sentiment de fierté et de réussite animait les 36 partenaires d’affaires qui ont contribué à la campagne de financement pour le projet Statera, la 104e île, une expérience multimédia immersive en 3 volets qui se tiendra au quai Catherine Le Gardeur dès le 22 juin à Sorel.

Lancée en décembre dernier, la campagne « Mon héron, Notre légende » est allée chercher l’appui de 36 partenaires (Voir liste ci bas).

Le président du conseil d’administration Benoit Théroux (à droite) a dévoilé le montant recueilli par les différents partenaires soit 2 075 000 $.  « C’est extraordinaire, on sent vraiment l’appui de la communauté d’affaires. C’est vraiment une belle preuve d’amour pour ce projet dans lequel tant d’efforts ont été mis depuis les 15 dernières années. »

L’objectif, au départ, était de 1,5 M $.  « L’argent amassé ira au développement pour les années futures afin de bonifier l’expérience client ou de créer de nouvelles activités Statera », a dit M. Théroux en mentionnant le nouvel objectif de recueillir 2,5 M $, d’ici décembre 2018.

1 M $ de Rio Tinto Fer et Titane

Le nouveau directeur général de Rio Tinto Fer et Titane, Guy Gaudreault (à droite) a mentionné sa fierté de contribuer à un important investissement de 1 M $ à titre de partenaire principal de l’attraction touristique phare à Sorel-Tracy.

« Statera fait référence à l’équilibre fragile entre la nature, les îles de Sorel et les activités humaines et industrielles. Cette cause nous interpelle », a dit l’homme originaire de Jonquière qui déménagera bientôt à Sorel-Tracy.

Destination touristique majeure
Dans son allocution, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin a mentionne que le projet Statera est un produit d’appel fort et moderne. « Il positionnera Sorel-Tracy parmi les destinations touristiques majeures au Québec. »

« Statera est la porte d’entrée de la réserve mondiale de la biosphère du Lac St-Pierre qui est un secret bien gardé jusqu’à maintenant et qu’on partagera avec l’ensemble des visiteurs. »

M. Péloquin s’est réjouit de l’engagement des gens d’affaires « dans des projets qui nous rendent fiers et qui ravivent notre sentiment d’appartenance. »

INFOS:
www.stateraexperience.com
www.facebook.com/stateraexperience

Les raisons de leur engagement à Statera

Projet d’envergure

-J’y crois en la région. Notre mission se transpose bien avec Statera qui partage nos visions de projets de grande envergure et de satisfaction de ses partenaires. Il faut sortir des sentiers battus et se dépasser. Je suis complètement certain que ce sera un franc succès – Sylvain Descheneaux, président de Construction Sorel

De bonnes affaires
« Si on investit, c’est parce qu’on croit au développement de la région. On est très fier de s’associer à Statera et ses croisières. C’est un projet un peu fou, mais ensemble, on va faire de bonnes affaires » -Robert Faithfull de l’Hôtel de la Rive qui a été construit en 1962 peu avant l’arrivée d’Expo 67…Aujourd’hui, l’Hôtel compte 98 chambres, 11 salles de réception.

Vision, ténacité, créativité

« Je salue la vision, la ténacité, la créativité et la rigueur qui ont animé les nombreux porteurs de ce projet au cours de toutes ces années »-Gaétan Dutremble, président de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel. L’aide consentie à Statera totalise 300 000 $ dont un montant de 200 000 $ accordé par le biais de 100 M$ provenant du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins.

Rayonnement de la région

« En devenant partenaire de l’expérience Statera, Lussier Dale Parizeau réaffirme sa volonté de contribuer au rayonnement de la région de Sorel-Tracy »,-Luc André Lussier, vice-président ventes et stratégies.

Les 36 partenaires
Catégorie EAU : Canadian Tire Sorel-Tracy, Dr. Daniel Godin, Location Kiroule, Syri All-Inox, Usinage Deux Rives.

Catégorie TERRE : Aciers Régifab, Atelier d’Usinage Côté et Audet, Benoît et Léo Théroux Assurances, Boisvert Marine, Château Langelier, CNC Tracy, Construction Beaulieu et Bergeron, Construction GDM, Desmarais Protection Électronique, Deux Rives Chrysler Dodge Jeep Ram, E.T. Peintre Entrepreneur, Fromagerie Polyethnique, Immeubles Bardier, Imprimerie Émond et Pelletier, Lou-Tec Industriel Location Sorel, Lucien Handfield, Minéraux Mart, Philémon Courchesne Industries, monsieur Pierre Thibault, Restaurant Le Fougasse, Salon Funéraire S. Jacques & Fils, Structure d’acier DMR, ainsi qu’un partenaire anonyme.

Catégorie FEU : Sables Collette et Sorel-Tracy Nissan.

Catégorie ÉTHER : Construction Sorel, Hôtel de la Rive et Lussier Dale Parizeau. Ils ont contribué un montant de 100 000 $, chacun.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018