Réaction positive des commerçants face au projet Statera


Par Annie Bourque, jeudi 31 mai 2018

À 7h30, ce matin, de nombreux commerçants ont pris la peine de se déplacer à la salle Georges-Codling au Marché des arts Desjardins afin de mieux connaître le projet Statera.

Dans son allocution, le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin a montré sa volonté de recevoir efficacement la visite qui s’apprête à venir dans la région. « Il faut les surprendre avec notre produit de qualité et se donner le mot afin d’être des ambassadeurs de notre région à l’instar de Marc-André Fleury », a-t-il dit.

Tout un défi

Au cours des derniers mois, un sondage a été réalisé auprès de 1500 personnes au Québec. Seulement, 22 % des personnes interrogées croyaient que Sorel-Tracy est une région intéressante au niveau touristique. « Et 36,1 % des gens ne connaissaient pas du tout notre région », a précisé Christian Bouchard, expert-conseil en développement touristique.

« On ne changera peut-être pas la perception de la Ville, mais nous avons un élément fort au quai no 2, soit Statera, une attraction touristique de classe mondiale. »

Les dirigeants visent d’attirer un objectif de 20 000 visiteurs. « Si on atteint 37 000 visiteurs, ajoute M. Bouchard, cela représentera des retombées économiques de 2,2 M $. »

Alors que la campagne de promotion débute à peine, on compte des réservations de plus d’une trentaine d’autobus nolisés.


Le responsable du marketing chez Statera Nicolas Dallaire a expliqué que les gens qui porteront le bracelet Stratera pourront aller au Carré Royal. Lors de leur passage, les arbres s'illumineront grâce à Desjardins et ... à la technologie.

Interaction avec la clientèle

Dès leur réservation, les promoteurs garderont un précieux contact avec chaque client en leur indiquant d’abord le lieu de la navette qui les transportera sur le site. Ils leur feront connaître les diverses promotions afin de découvrir le centre-ville. Un parcours tracé sera instauré liant le Parc du Carré Royal au quai de Catherine Le Gardeur.

Dès 10 h le matin, les visiteurs pourront visiter l’attraction de Statera. Dans l’après-midi, ils pourront entreprendre une croisière dans les 103 îles de Sorel et le soir, vers 21h30, assister à la diffusion du film dans le Dôme. Entre ces différentes attractions, ils peuvent découvrir les restaurants, terrasses ou autres activités dont le kayak planches de paddle, camping, etc. https://stateraexperience.com/forfaits-et-escapades

Bracelet

« On offrira un bracelet Statera qui permettra de vivre une expérience magique aux visiteurs. Des partenaires offriront des gratuités. Il peut s’agir d’un cocktail sur une terrasse d’un restaurant par exemple », explique Nicolas Dallaire, directeur du marketing et des ventes chez Statera. Cela permettra du même coup de mesurer l’impact économique de chaque visite.

Affluence sur le site

La directrice de l’Office de tourisme de Sorel-Tracy, Roxanne Dugas a expliqué que le site Web de son organisme attire à l’heure actuelle, 400 visites par jour. « D’habitude, nous avions environ 65 visites par jour », compare-t-elle.


Le commissaire industriel Jacques Thivierge a agit comme maître de cérémonie. 

Panneau aux abords du Pont Jacques Cartier

Du 1er au 17 juillet, les gens pourront apercevoir un grand panneau aux abords du Pont Jacques Cartier mettant en valeur un héron en envol (le nouveau logo de l’Office) et une image de rêve invitant les gens à découvrir notre région et son attraction, Statera.

« On se met beau, on se prépare à accueillir la visite » dit Mme Dugas. Les gens qui le désirent peuvent réserver un espace publicitaire sur le site afin de faire connaître leur commerce.

Réactions

Présente à la conférence de presse, la mairesse de Contrecoeur, Maud Allaire a livré ses premières impressions. « C’est complètement flyé. J’adore le fait que vous allez diriger les gens vers le Carré Royal », a-t-elle dit.

Au Carré Royal, les visiteurs qui porteront le bracelet de Statera verront de la musique se déclencher à certains endroits ainsi que des jeux de lumières. Cette expérience est rendue possible grâce à l’apport financier de Desjardins.

« Les gens vont vivre belle expérience d’immersion. C’est un beau rêve qui se réalise », ajoute-t-elle.

Expériences

Jusqu’au 22 juin, plusieurs Sorelois seront invités à vivre l’expérience Statera et à livrer leurs réactions et commentaires aux organisateurs.

Pour infos : www.stateraexperience.com 


Un aperçu des gens présents dans la salle George Codling, à 7h30 ce matin.
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018