13e édition des Diableries de Contrecoeur
La programmation est officiellement dévoilée


Par Stéphane Martin, vendredi 29 juin 2018

Le Diable en personne avait convoqué les membres des médias et différents partenaires jeudi soir à Contrecoeur afin de dévoiler officiellement la programmation de la 13e édition des Diableries. L’événement aura lieu du 8 au 12 août prochain au parc Antoine-Pécaudy de la Ville qui y célèbre son 350e anniversaire de fondation.

« Une fête qui attire les gens de toutes les municipalités limitrophes et qui amène un dynamisme faisant rayonner Contrecoeur un peu partout. C’est une fête où plusieurs organismes s’y retrouvent où tout le monde met la main à la pâte pour générer un sentiment de fierté chez les Contrecoeurois », de déclarer la mairesse Maud Allaire.

Toute la programmation des Diableries est gratuite et attire en moyenne 1 500 festivaliers par jour. « Il y a 13 ans, des jeunes ont décidé d’organiser un événement afin d’actualiser le conte de la Chasse-Galerie qui met en vedette Contrecoeur et son goût pour la fête. Je tiens à souligner la jeunesse du comité organisateur qui transforme chaque année cet événement en véritable succès », de renchérir le député de Verchères, Stéphane Bergeron.

En nouveauté cette année, le mercredi 8 août laissera la place à une soirée d’humour « Rire en diable » organisée en collaboration avec Vincent Fecteau, humoriste de la relève et Contrecœurois. Ce dernier sera accompagné des humoristes Olivier Picard et Charles Brunet.

Pour la soirée endiablée du vendredi 10 août, c’est le diable en personne qui sera à l’animation. Pour réchauffer la scène, le groupe Lendemain de veille, originaire d’une ville minuscule de la Rive-Sud de Montréal. La formation de 5 jeunes musiciens d’exception brûle les planches depuis plus de 8 ans, ravivant la flamme de ceux et celles qui ont le sang bien bleu. Avec son répertoire constitué des meilleures chansons québécoises et du top 40 d’hier à aujourd’hui, Lendemain de veille fait danser et chanter ses foules comme s’il n’y avait pas de lendemain ! (Source : Lendemain de veille) Par la suite, le groupe populaire La Bottine Souriante sera en spectacle sur la scène principale.

Le samedi 11 août, la famille sera à l’honneur. Une zone pour les enfants sera proposée sur le site ainsi qu’une foire commerciale, présentée par Rues principales Contrecœur, le SKATEFEST de la MDJ de Contrecœur, un parcours immersif, de l’animation diverse et bien plus encore.

En soirée aura lieu « la grande veillée » qui sera aussi animée par le Diable, dieu de l’enfer. Celle-ci sera d’abord assurée par le groupe Les Mouches du Capitaine. Ce groupe de Contrecoeur, reprenant les plus grands succès musicaux, vous fera danser et chanter toute la soirée. Ensuite, la soirée se poursuivra avec les seuls et uniques Cowboys fringants. Les Cowboys frappent toujours aussi fort avec Octobre, un 9e album d’une grande puissance.

Il est possible d’obtenir plus d’information via la page Facebook de l’événement à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/diableaucoeur

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018