samedi 25 août 2018

Martin Pelletier, une année de rêve !

Crédit photos : Daniel Mailhot

(STM) - À l'heure d'écrire ces lignes, le pilote de Sainte-Victoire de Sorel, Martin Pelletier, a déjà 18 victoires au compteur en classe Sportsman aux autodromes de Granby, Drummondville, au RPM Speedway et au Cornwall Motor Speedway en Ontario. Il a terminé dans les 5 premiers à plus de 29 reprises en 30 départs. Son seul mauvais résultat est dû à un accrochage ayant abimé sa voiture. On parle d'un exploit que peu de coureurs sur la terre battue peuvent se vanter d'avoir réaliser. Le genre de saison dont chaque pilote rêve et qui rend fier les amateurs de courses sur terre-battue de la région.

Dans une classe où toutes les voitures possèdent le même moteur, une domination de la sorte démontre très bien que le pilote et son équipe sont en pleine possession de leurs moyens tant sur la piste que lors de la préparation de la voiture. Aux yeux de Pelletier, la grande différence est le fait qu'il est plus habile à lire la piste et à trouver les bons ajustements pour améliorer la voiture. En Sportsman depuis 2007, il s'est constamment amélioré en piste et à développer des connaissances au niveau de la suspension qui lui permettent d'être rapide. La suspension est aujourd'hui le nerf de la guerre aux courses et de bons ajustements peuvent faire la différence entre terminer premier ou 7e.

Meneur au championnat des 3 pistes québécoises, il participera, si tout se passe bien d'ici là, aux courses de la série Sportsman en fin de saison et il tentera d'aller chercher le titre convoité de cette série regroupant les meilleurs dans le domaine. En 2012, il avait terminé à égalité avec l'Ontarien Cody Mcpherson pour le nombre de points mais une victoire de plus avait avantagé le pilote de la région de Niagara. On devrait aussi le voir du côté de Oswego pour le Super Dirt Week en Octobre.

Les courses pour Martin Pelletier sont une affaire de famille alors que c'est son père Pierre qui l'a initié aux courses lorsqu'il était encore jeune. Il a ensuite fait parti des équipes de Dominic Dufault en Modifié et d'Yves Léveillé en Sportsman et cela lui a permis d'en apprendre plus sur les voitures de courses. C'est d'ailleurs avec la voiture de Léveillé qu'il a effectué ses premiers tours.

Aujourd'hui, son père Pierre est toujours à ses côtés dans l'équipe de courses. Il est accompagné de Denis Arel, Steve Champagne, Claude Fagnan, Pierre René, Patrick Lambert et Sylvie Pelletier.

Une équipe travaillant extrêmement fort pour permettre au pilote de faire beaucoup de courses au Québec, en Ontario et dans le Nord des États-Unis. Martin remercie d'ailleurs son équipe ainsi que Claude Brouillard, Jean Meynieu , Normand Rajotte et Stephane Coté de l'équipe de course 3 pour tout le travail qu'ils accomplissent en plus de ses nombreux commanditaires qui lui permettent de vivre sa passion et d'être compétitif.

Il souhaite aussi remercier S.D. Performance et Mario Quirion pour les conseils et finalement un merci spécial à sa blonde Marie-Claude Brouillard.
 

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018