jeudi 09 mars 2017

« Éric Messier le surnomme le Joe Sakic des Rebelles »
Le Joueur du mois Desjardins : Pierre-Luc Veillette


Photo : Philippe Manning

SOREL‐TRACY, LE 7 MARS 2017 – Après Louis‐Charles Daigle, Gabriel Morin, Jacob Boucher et Yann Déry, c’est au tour de Pierre‐Luc Veillette de se voir nommer joueur du mois Desjardins. Par cette mention, l’organisation des Rebelles hockey désire mettre en lumière le respect des critères de performance sportive et scolaire ainsi que l’attitude générale de l’étudiant‐athlète. Ainsi, chaque mois seront présentés les attributs prépondérants d’un joueur des Rebelles dans l’action et son apport à l’équipe en harmonie avec la mission première du hockey collégial.

PIERRE‐LUC VEILLETTE # 97 – Joueur du mois de février
Étudiant finissant en Sciences humaines, Pierre‐Luc en est à sa troisième saison avec les Rebelles du Cégep de Sorel‐Tracy. En février, il a joué 7 parties durant lesquelles il a marqué 5 buts et réalisé 7 passes, ce qui lui donne 12 points. Il a terminé au 3e rang des marqueurs de la Ligue et 2e buteur avec 24 buts et 23 passes en 36 parties jouées.

Pierre‐Luc vient tout juste d’être nommé sur la 2e équipe d’étoiles de la Ligue de hockey collégial masculin Division 1. « Il est un capitaine exemplaire des Rebelles! Il travaille très fort dans les entraînements et dans les matchs. Il est une menace constante pour les équipes adverses. C’est le Joe Sakic des Rebelles! » aux dires de l’entraîneur‐chef Éric Messier.


Photo : Tobi-Lynne P. Payne

Le joueur du mois « Desjardins » souhaite également mettre en évidence l’apport financier de Desjardins qui fut considérable depuis l’implantation de l’équipe collégiale qui rappelons‐le, a pour ambition première de motiver les étudiants‐athlètes à la réussite de leurs études collégiales.

« Desjardins est fier de soutenir la mission éducative du Cégep de Sorel‐Tracy et de saluer le talent, la passion et la détermination des étudiants‐athlètes de la région et des joueurs qui se démarquent. La réussite du modèle coopératif tout comme celle d’une discipline sportive fait appel à des valeurs communes d’engagement, de sens des responsabilités et d’esprit d’équipe, que Desjardins est fier de promouvoir », de souligner Pierre Desgranges, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre‐De Saurel.

Les activités de la Ligue de hockey collégial masculin sont en ligne sur www.masculin.hockeycollegial.com  et sur la page www.Facebook.com/RebellesHockey.

Source : Mélanie Lavallée, Cégep de Sorel‐Tracy

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2017