jeudi 29 juin 2017

Nouvel évêque nommé à Saint-Hyacinthe

(CECC – Ottawa)... Aujourd'hui, Sa Sainteté le pape François a accepté la démission de Mgr François Lapierre, P.M.É., à titre d'évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe, et a nommé le Père Christian Rodembourg, M.S.A., pour lui succéder.

Au moment de sa nomination, l'évêque élu était curé de la paroisse cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue dans le diocèse de Saint-Jean-Longueuil.

Mgr Lapierre a été à la tête du diocèse de Saint-Hyacinthe pendant les 19 dernières années.

Il a soumis sa démission au Saint-Père lorsqu'il a atteint 75 ans, conformément au Code de droit canon.

Mgr Rodembourg est né à Bruxelles en 1959. Après des études catéchétiques et pastorales à Lumen Vitae (Belgique), il est nommé directeur littéraire pour les Éditions Saint-Paul à Paris et Fribourg.

Ordonné prêtre en 1995 après des études en théologie à Montréal, il est également assistant général-animateur et responsable général de la formation des Missionnaires des Saints-Apôtres et conseiller spirituel des Équipes Notre-Dame au Canada.

En plus d'être prédicateur de retraites, il est l'auteur du livre : « Prier 15 jours avec Père Eusèbe-Henri Ménard, fondateur de la Société des Missionnaires des Saints-Apôtres » qui a été traduit en anglais, espagnol et vietnamien.

  PUBLICITÉ PUBLICITÉ

Suite...

Érigée le 15 août 1995 dans l'archidiocèse de Montréal, la Société des Missionnaires des Saints-Apôtres est le résultat de l'union de la Société des Saints-Apôtres, fondée en 1950, avec la Société des Missionnaires des Saints Apôtres, fondée en 1962; toutes deux ont été fondées par un prêtre franciscain canadien, le Père Eusèbe-Henri Ménard (1916-1987).

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017