mardi 18 juillet 2017

Second souffle pour le Recyclo-Centre ?

(STM) - Un nouveau conseil d’administration formé de gens bien en vue à Sorel-Tracy dirige maintenant l’entreprise Recyclo-Centre.  Selon un article paru dans le journal Les 2 rives, le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi Pierre-De Saurel, Mario Fortin, serait l’instigateur de la démarche.

Ce dernier aurait profité de la démission en bloc de l’ancien conseil d’administration pour convoquer une assemblée générale extraordinaire et donner une nouvelle direction à l’entreprise soreloise. Ainsi, Benoit Lefebvre devient président du conseil d’administration. Autour de lui on retrouve Stéphanie Roy du Centre jeunesse-emploi, Josée Plamondon du Centre local de développement, Jean-François Daigle de la Corporation de développement communautaire et de Jennifer Pinna du Centre de transfert technologique en écologie industrielle.

Quant à Mario Fortin, il devient le directeur général par intérim du Recyclo-Centre tout en préservant ses fonctions au Carrefour jeunesse-emploi.  On y apprend que devant la possibilité de fermeture de l’entreprise, Monsieur Fortin trouvait déplorable la perte de places d’insertion sociale dans la région.

En effet, le Recyclo-Centre est reconnu pour favoriser le retour en emploi de personnes considérées exclues du marché du travail par des activités de réemploi de recyclage et d’entraide.

    
PUBLICITÉ

Suite...

Toujours selon l’article publié par Les 2 rives, on y apprend que le consortium de gens d’affaires a pour mission de se départir de l’entreprise Recyclo-Environnement qui serait difficile a opéré rentablement selon eux.

L’équipe travaille actuellement à un plan de redressement qui sera présenté dans les prochains mois aux gens impliqués financièrement dans l’entreprise.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017