samedi 15 juillet 2017

Les motos à l’honneur à l’Autodrome St-Guillaume

Saint-Guillaume, le 14 juillet 2017 – Pour la première fois depuis la reprise des activités à l’Autodrome St-Guillaume, les motos seront à l’honneur le 23 juillet, alors qu’on présentera une épreuve de la série Flat-Track.

Une dizaine de pilotes ont répondu à l’invitation d’André Fortier et son équipe et s’élanceront sur l’ovale du Stadiaume au grand plaisir des spectateurs qui en auront pour leur argent. Les acrobates sur deux roues en mettront plein la vue au cours d’une finale prévue pour 25 tours.

En plus des motos, les spectateurs assisteront à la quatrième étape des différentes séries au programme et plusieurs courses au championnat s’annoncent enlevantes alors qu’on approche la mi-parcours. Bon nombre de pilotes de la région trônent au sommet de leur catégorie ou se retrouvent à quelques points de la tête.



C’est notamment le cas de Sébastien Bourque de Saint-Christophe d’Arthabaska qui domine la série Sportsman, devançant le favori de la foule, Jean-François Arpin de Saint-Guillaume, par seulement 11 points. Chez les dames, Audrey Boissonneault de Plessisville est en tête, 7 points seulement devant Annie Camiré de Saint-Samuel.

Olivier Landry de Kingsey Falls possède une mince avance sur deux autres compétiteurs de son coin en Super 4. En effet, Guillaume Ménard de Warwick et Martin Landry de Tingwick le talonnent. Le résultat de la course de dimanche pourrait faire une grande différence au classement.

La classe Stock est dominée par Mathieu Daigle de Warwick qui possède près d’une trentaine de points d’avance sur Pierre Paquette de Plessisville, alors que Bastien Caron d’Inverness domine dans la série Pro Stock. Yves Marcoux de Thetford Mines a été le meilleur Semi-Pro au cours des trois premières épreuves. Jean Thibault de Saint-Valère et Mario Cyr de Notre-Dame-de-Ham complètent le podium.

    
PUBLICITÉ

Suite...

Dans les autres catégories au programme, Francis Lecours de Saint-Luc-de-Vincennes (- de 4 cylindres) et Jonathan Trudel (+ de 4 cylindres) devancent les pilotes de la région.

Le prochain calendrier de course du Stadiaume aura lieu le dimanche 23 juillet. Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, il est possible de consulter le site Internet : autodromestguillaume.com ou la page Facebook : Autodrome St-Guillaume. Vous pouvez également contacter directement le promoteur au (819) 357-2635.

Source: Autodrome St-Guillaume

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017