lundi 27 février 2017

Les p’tits dimanches ensoleillés au Café-théâtre Les Beaux Instants
La musique de Kurt Weill le dimanche 5 mars

Sorel-Tracy, le 21 février 2017.- Azimut diffusion reçoit la soprano Jacinthe Thibault et le pianiste David Bergeron le dimanche 5 mars à 11h au Café-théâtre Les Beaux Instants du Centre culturel de Sorel-Tracy. Le duo présente leur concert « D’ombre et de lumière » avec au programme des pièces du compositeur Kurt Weill.

Jacinthe Thibault et David Bergeron forme un duo soprano-piano sur scène et maintenant sur disque. C’est tout récemment que le projet « D’ombre et de Lumière, Musique de Kurt Weill » a été lancé en format physique, soit le 11 février dernier par Les Productions Voix Vénus !

Les 13 pièces proviennent du répertoire du compositeur Kurt Weill, livrées en anglais, français et allemand.

Jacinthe Thibault possède un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en interprétation musicale de l’Université McGill à Montréal. Elle a également suivi deux stages internationaux en France avec Françoise Pollet et Dalton Baldwin. Elle dit que « chanter est [sa] façon de changer le monde, d’unir et de partager par plus de beauté, d’amour et de musique. » Sa passion pour le chant et sa détermination lui permettent d’obtenir plusieurs bourses tant au Conseil des Arts du Canada qu’au Conseil des Arts et des Lettres du Québec, en plus de se distinguer lors de concours d’art vocal tant au Canada qu’aux États-Unis. En 2014, elle fut également en nomination au prix Opus dans la catégorie « Création contemporaine de l’année ». On dit de Jacinthe Thibault qu’elle « est solidement établie comme l’une des sopranos les plus téméraires et résolue de sa génération. »

David Bergeron a fait ses études pianistiques à l’Université McGill auprès de Tom Plaunt, Michael McMahon et Jan Simons puis à l’Université de la Colombie-Britannique où il obtint un doctorat en interprétation musicale et bénéficia des enseignements de Rena Sharon.

Passionné de musique québécoise, il présenta Shiraz pour piano solo de Claude Vivier lors de la présentation de sa dissertation et de son récital de doctorat. Il passe une douzaine d’années à Vancouver où il mena une carrière d’interprète, de pédagogue et de gestionnaire ; à la Vancouver International Song Institue (VISI) comme directeur, à l’Université de la Colombie-Britannique comme enseignant à la faculté de piano et au Irving K Barber Learning Centre à titre de directeur artistique. De retour à Montréal, il poursuit l’enseignement du piano tout en étant le directeur général du Chœur St-Laurent.

Muffins, jus et café offerts gratuitement par Métro Sylvain Brière et Valentine secteur Tracy.

Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion, au 450 780.1118 #1, chez Louise Péloquin Mode, au 450 743.1234, au coût de 10,00 $ régulier, de 8,00 $ VIP etde 5,00 $ pour les 13 à 18 ans, taxes et frais de service inclus. Gratuit pour les 12 ans et moins. Vous pouvez aussi vous les procurer au tarif régulier sur notre site web au www.azimutdiffusion.com,  moyennant un frais de 1,00 $/billet.

Source : Azimut diffusion

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
Une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2017