« Je suis devenu une meilleure personne » - Marcel Robert


mercredi 09 août 2017

Marcel Robert annonçait officiellement mercredi soir qu’il serait candidat à la mairie de Sorel-Tracy lors des élections du 5 novembre prochain. Celui qui a été à la tête de la Ville de 2000 à 2009 avant de perdre son poste au profit de Réjean Dauplaise par une majorité de 60%, dit avoir grandi de cette expérience.

« L’individu que j’étais à l’époque a été amené à jeter un regard profond sur lui-même. Ce serait vous mentir de dire que cela a été facile à digérer. On ne se refait pas totalement avec l’âge, mais j’ose croire que je suis devenue une meilleure personne que je l’étais en 2009. Je suis plus sensible et plus à l’écoute. Nos échecs, s’ils ne nous tuent pas, nous font certainement grandir », lance d’entrée de jeu, Marcel Robert.

Sans dévoiler sa plateforme électorale, le candidat laisse entrevoir qu’il souhaite travailler sur les forces de la région. « La concertation sera l’une des idées maitresses de ma candidature. Je pense qu’il est devenu impératif pour notre ville de former ce que l’on pourrait appeler la grande équipe de Sorel-Tracy. À l’ère de la mondialisation et de l’économie numérique, la concurrence entre les villes est de plus en plus vive pour attirer de l’investissement. Nous n’avons pas le choix de nous regrouper et d’exceller pour assurer un leadership rassembleur ».

Questionné sur le sujet du développement durable, Marcel Robert mentionne que « l’économie verte » fera partie intégrante de son plan de développement. « C’est impensable en 2017 de faire fi de cet aspect. En 2000, on était précurseur en adoptant l’Agenda 21. Il faut poursuivre sur cette voie ».

    
PUBLICITÉ

Certains nouveaux candidats aux postes de conseillers de Sorel-Tracy étaient présents parmi la trentaine de personnes qui s’était déplacée afin d’entendre les intentions de Monsieur Robert. Ce dernier a pris soin de mentionner que sa candidature en était une individuelle.  « Comme tout candidat à la mairie, on travaillera avec les gens en place ».

Marcel Robert terminait son point de presse en mentionnant qu’il reste beaucoup de pain sur la planche et qu’une élection n’est jamais gagnée d’avance.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017