Policier et athlète accompli


dimanche 20 août 2017

Le sergent David Castonguay du poste de la MRC Pierre-De Saurel de la Sûreté du Québec participait dernièrement au World Police and Fire Games à Los Angeles. L’athlète a fait bonne figure lors de la tenue de ces jeux mondiaux en terminant 7e sur 30 inscriptions dans la tranche d’âge 30-34 ans dans la catégorie CrossFit.

« Cet événement est l'occasion pour les policiers et pompiers de partout dans le monde de se mesurer entre eux dans différents sports. Il y a du hockey, du soccer, de l’athlétisme, du CrossFit et des sports plus spécifiques à nos fonctions comme le tir, des parcours de précision en moto et des parcours ultimes pour les pompiers », explique Monsieur Castonguay.

Étant propriétaire du centre d’entraînement CrossFit de Nicolet, il était normal pour David Castonguay de s’inscrire dans cette catégorie sportive au World Police and Fire Games. « Cette discipline est de l'entraînement fonctionnel, constamment varié que l’on pratique à haute intensité. Les épreuves consistaient à tester notre force, notre endurance et nos habiletés générales via les mouvements de base d'haltérophilie, de gymnastique et de cardiovasculaire. Je suis très satisfait de ma performance de cette année. En 2015, j’avais terminé 21e lors les jeux de Washington ».

Selon ce dernier, le CrossFit gagne en popularité dans la région de Sorel-Tracy et particulièrement chez ses collègues policiers. « Nos patrouilleurs sur la route sont majoritairement en grande forme physique par la pratique de différents sports d'équipes, la course, le gym conventionnel et de plus en plus via le CrossFit. Je suis à même de le constater de par mon centre d’entrainement situé directement devant l’École nationale de police du Québec à Nicolet. Je sais également que l’Athletik Gym de Sorel-Tracy bénéficie d’un bon achalandage ».

    
PUBLICITÉ

Mentionnons que depuis maintenant 3 ans, David Castonguay et sa conjointe Marie-Ève Dionne organisent le défi « 24 heures de COEUR et de SUEUR pour Victoria » au profit de la Fondation en Cœur qui veille à accompagner les enfants malades du cœur et leur famille. Plus de 7 500$ ont été accumulés au cours de ces dernières années.

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017