lundi 03 octobre 2016

Rencontre qualifiée d’enrichissante
Quatre jeunes Sorelois assistent au discours de la ministre Anglade
Par Annie Bourque


Karine Villiard, propriétaire de Charlotine et Cie et administrateur à la Chambre de commerce et d'industrie de Sorel-Tracy, Kevin Prévost, Marc-Antoine Dion, le président Laurent Cournoyer, la ministre Dominique Anglade, Karelle Daunais, Laurence Brassard et Philippe Petit, enseignant au Cégep de Sorel-Tracy. Crédit: Philippe Manning

Quatre jeunes Sorelois ont eu la chance d’assister au discours de la ministre de l’Économie de la Science et de l’Innovation Dominique Anglade, grâce à des billets qui ont été offerts par la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy.

L’un d’entre eux est Marc-Antoine Dion, étudiant en comptabilité et en gestion au Cégep de Sorel-Tracy. « Je m’intéresse aux relations internationales, dit-il, et le Québec n’a pas le choix, compte tenu de son taux de change, d’exporter à l’étranger. »

« Les pays de l’Allemagne, du Japon et de la Californie ont rebâti leur économie avec les énergies renouvelables. Ici, on a la main-d’œuvre et l’expertise nécessaire pour aller de l’avant comme ces pays l’ont fait avant nous. »

Les jeunes présents à la rencontre dont Kevin Prévost, Karelle Daunais et Laurence Brassard ont qualité la rencontre d’enrichissante. « Ce fut une belle opportunité d’enrichir nos connaissances », a soutenu Kevin.

Karelle et Laurence estiment fort inspirant l’allocution de la ministre Anglade, une jeune femme qui sait exprimer avec intelligence et aplomb, et aussi avec un français impeccable.

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
Une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016