vendredi 28 octobre 2016

Fermeture du Resto-Bar Hooligans
Par Jean Doyon

Au tour du Resto-Bar le HOOLIGANS de confirmer au SorelTracy Magazine ce matin, la fermeture du restaurant samedi prochain le 29 octobre.  Son propriétaire depuis huit ans, Jean Mercier, expliquait en entrevue ce qui l'avait conduit à prendre la décision de fermer l'établissement de la rue Prince, en plein centre-ville du Vieux Sorel.

« J'ai eu assez de problèmes avec le personnel en cuisine et beaucoup d'autres choses que je me suis dit qu'un moment donné c'est assez.  À moins d'un changement radical, l'établissement va fermer ses portes samedi et la bâtisse et le fonds de commerce seront à vendre. », confirmait M.Mercier

Il a avoué avoir investi au-dessus de 800 000 $ depuis qu'il est propriétaire du Resto-Pub, mais la récession, le faible taux d'achalandage, et surtout l'absence du Festival de la Gibelotte cet été, ont contribué à ajouter à la décision.

« Faut que tu fasses un gros bas de laine l'été pour passer l'hiver !!! » - Jean Mercier

« Ho oui !  L'absence du Festival a fait mal, et je ne suis pas le seul.  La fête en ville et la Gibelotte, c'est toute une différence, en plus la température n'était pas au rendez-vous. »

M. Mercier est d'avis que le contexte économique difficile n'aide en rien.  « De plus l'hiver, on peut pas dire que ça bouge énormément dans le centre-ville, l'été ça va bien, surtout quand il y a la Gibelotte, mais en janvier et février ... Oufff !  Faut que tu fasse un gros bas de laine l'été pour passer l'hiver !!! »

Jean Mercier est aussi très déçu pour la quinzaine d'employés qui travaillent au Hooligans.  « Il y en a même qui sont là depuis le début. »

L'homme d'affaires de 71 ans, de Montréal, avait plusieurs commerces ou établissements à une certaine époque, mais le HOOLIGANS était le dernier qui lui restait.  « Je ne sais pas si ce sera le dernier, mais pour le moment c'est ainsi.  Mais, je touche du bois, ma santé est bonne ! », concluait-il.

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
Une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016