vendredi 18 novembre 2016

L’OSM à l’honneur à la Maison de la musique!
Musique de chambre au Salon de musique Desjardins

Sorel-Tracy, le 16 novembre 2016 – La Maison de la musique de Sorel-Tracy vous convie à son prochain récital présentant deux membres de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), le violoniste-solo adjoint Luis Grinhauz et le deuxième assistant-alto et lauréat 2006 du Festival-concours de musique classique Pierre-De Saurel Victor Fournelle-Blain, ainsi que la pianiste de concert et chambriste, Bertha Rosenohl le dimanche 27 novembre, 14h au Salon de musique Desjardins de la Maison de la musique, 124, rue George à Sorel-Tracy.

Berta Rosenohl est née à Buenos Aires, en Argentine, et elle a étudié le piano avec Teodoro Fuchs, Tino Rossetti et Alejandro Ntaca. Aprés avoir remporté une bourse du Mozarteum, elle est allé étudier à l’université d’Indiana à Bloomington où elle a travaillé avec Alfonso Montecino en piano et Janos Starker et William Primrose en musique de chambre.

Luis Grinhauz est né à Entre Ríos, en Argentine. Diplomé du Conservatoire de musique de Buenos Aires et récipiendaire de sa médaille d’or, il a poursuivi ses études musicales grâce à des bourses de la Fullbright Foundation et de l’Organisation des États Américains. Il a ainsi pu étudier avec M. Josef Gingold, professeur à l’université de l’Indiana à Bloomington, qui lui a décerné son Performer’s Diploma en 1969. L’année suivante, M. Grinhauz a gagné le prix du festival de musique d’Aspen.

Victor Fournelle-Blain, deuxième assistant alto à l'OSM, Victor Fournelle-Blain est un violoniste et altiste solidement établi sur la scène québécoise, autant comme soliste que chambriste. Gagnant du Prix d'Europe 2012 et du Golden Violin Award 2014 de la Schulich School of Music de McGill, deuxième prix du Concours OSM Standard Life 2010, et de nombreux prix à des concours régionaux, Victor Fournelle-Blain a été soliste invité de divers orchestres, dont l'Orchestre Métropolitain, l'Orchestre Symphonique de Longueuil et l'Orchestre Symphonique des Jeunes de Montréal.

Programmation de ce magnifique après-midi :

W. A. MOZART (1756 – 1791)
Trio en Mi bémol majeur, K 498 pour piano, violon et alto
J. BRAHMS (1833 – 1897)
Sonate en Mi bémol majeur, Op 120 no. 2 pour alto et piano
R. SCHUMANN (1810 – 1856)
Contes de fées, en Si bémol majeur, Op 132 pour piano, violon et alto

Date : Dimanche, le 27 novembre 2016
Heure : 14h
Lieu : Salon de musique Desjardins
Coût : 30 $ / 40 $

Maison de la musique de Sorel-Tracy

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016