mercredi 09 mars 2016

Barils récupérateurs d'eau et composteurs au supermarché IGA de Contrecoeur

Contrecœur, le 8 mars 2016 - Au printemps 2016, les composteurs domestiques s’ajouteront aux habituels barils récupérateurs d’eau de pluie. La distribution au Supermarché de Contrecœur situé au 4999, rue des Ormes, aura lieu le mercredi 4 mai, de 16 h à 20 h. L’inscription est obligatoire, avant la mi-avril 2016, pour obtenir un baril d’eau ou un composteur.

En consultant le www.jourdelaterre.org,  les citoyens courront ainsi la chance de se procurer l’un ou l’autre au coût réduit de 30 $. Les inscriptions sont possibles dès maintenant, et l’équipe du Jour de la Terre communiquera par courriel avec les personnes dont le nom aura été tiré au sort.

Ayant distribué près de 63 000 barils à travers le Québec durant les six dernières années, le Fonds Éco IGA est heureux d’annoncer le retour de cette initiative, sous une nouvelle formule. Nos sociétés sont de plus en plus soucieuses de l’environnement. Avec la distribution de matériel écologique à petit prix depuis 2010, le Fonds Éco IGA offre aux citoyens des moyens concrets pour protéger notre planète. « Nous avons constaté une participation grandissante, année après année. Nous poursuivons donc le programme en y ajoutant des composteurs et en l’étendant à de nouvelles régions de distribution », mentionne M. Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre.

Les barils récupérateurs d’eau de pluie, un outil concret pour préserver l’eau
Mme Suzanne Dansereau, mairesse de la Ville de Contrecœur salue cette initiative.

Ressource précieuse, l’eau potable, en été, sert souvent à des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie allègent donc le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant de l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. D’un premier usage alimentaire, ces barils d’une capacité de 200 litres trouvent, grâce à cette initiative, une seconde utilité dans la récupération de 4 800 litres d’eau en moyenne par été. Ainsi, l’on peut dire que les 63 000 barils déjà distribués permettent potentiellement d’économiser plus de 300 millions de litres d’eau potable chaque année.

« Faites un pas de plus pour l’environnement et compostez vos déchets de table et de jardinage », souligne la mairesse de Contrecœur. Parmi les nombreux déchets que nous produisons quotidiennement, une grande partie est constituée de matière organique, c’est-à-dire de résidus qui peuvent facilement se composter. Grâce aux composteurs domestiques, les ménages de Contrecœur pourront poser un geste écologique important en recyclant leurs déchets organiques dans la production de compost, un engrais naturel pour le jardinage!

Rendez-vous sur le site de la Ville au www.ville.contrecoeur.qc.ca  pour connaître tous les détails concernant les méthodes de récupération et les renseignements nécessaires à l’inscription.

Ville de Contrecœur

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016