jeudi 24 mars 2016

32 entreprises en nomination au 31e Gala du Mérite économique
Par Annie Bourque


Luc-André Lussier de Lussier, Dale, Parizeau, cabinet d’assurances et services financiers, commanditaire majeur du 31e Gala du Mérite économique, les présidentes d’honneurs Éloise et Sophie Paquin, propriétaires de Botanix Comptoir Richelieu et Jean-Pierre Letarte, président du comité organisateur de la Chambre de commerce de Sorel-Tracy.

Le 30 avril prochain, 32 entreprises seront en nomination lors du 31e Gala du Mérite économique organisé par la Chambre de commerce de Sorel-Tracy qui se tient sous le thème de l’innovation.

La liste (voir encadré ci-bas) représente des nouvelles entreprises comme Pâtisserie Christophe, Gâteaux Tralala, mais aussi des plus connues comme la Laiterie Chalifoux, CJSO 101,7 FM, Déménagement Jocelyn Nadeau.

« Chaque personne en nomination et tous ces gens sont en réalité tous des gagnants. Tout le monde mérite de gagner », a dit Jean-Pierre Letarte, président du comité organisateur.
 
Durant la soirée, une vidéo relatant l’ensemble des réalisations de chaque compagnie sera vue par plus de 450 personnes. « Dès le lundi matin, le téléphone se met souvent à sonner pour plusieurs entreprises », a ajouté M. Letarte.

Morosité économique

En ces temps plus difficile au niveau économique, le représentant du commanditaire majeur de l’événement, Luc-André Lussier a rappelé l’importance de diversifier l’économie de notre région. « Cela passe par la promotion de l’entreprenariat et la création de nouvelles entreprises. »

Thème de l’innovation

Cette année, le Gala se déroulera sous le thème de l’innovation. « On veut que les entreprises en nomination nous expliquent ce qu’ils ont mis de l’avant pour être innovateur », a soutenu Laurent Cournoyer, membre du comité organisateur.

De son côté, l’éditeur du Journal La Voix & Les 2 Rives Jacques Philie a parlé de la crise économique de 2008. « Une période où l’on a vécu de gros changements et on vit encore des soubresauts similaires aujourd’hui. »

Les entreprises qui innovent dans les moments creux sont celles qui peuvent aspirer à un développement tangible. De là, l’importance à se renouveler. « Les compagnies comme Coca-Cola, Ivory ou la Soupe Campbell ont su sortir de leur zone de confort et développer de nouveaux produits ou marchés », explique M. Philie, lors d’un entretien au STM.

À chaque année, si une entreprise investit 20 % en innovation (ajout d’une nouvelle ligne de production, de nouveaux marchés ou clients), cela lui garantit une pérennité.
Jury

Cette année, le jury est formé de Jean-Pierre Letarte, représentant de la Chambre de commerce de Sorel-Tracy, Pierre-André Émond (SADC), Jacques Philie, Journal La Voix-Les 2 Rives et Serge Dauphinais du Cégep de Sorel-Tracy.

Entreprises en nomination

Bétonel/Dulux
Boutique d’animaux Cartier
Boutique Dolce Design
CJSO 101,7 FM
Climatisation chauffage Sorel-Tracy
Clinique chiropratique Véronique Bardier
Clinique Santé Implusion
Clôture Sorel-Tracy
Comité de développement touristique et culturel de Saint-Aimé-Massueville
Construction Alexandre Bélisle
Déménagement Jocelyn Nadeau
Ébénisterie François Pelletier
Eklat Vitrail
Festival Western Saint-Robert
Gâteaux et Tralala
Laiterie Chalifoux
La Rôtisserie Saint-Hubert
Le pro du conduit L.L.
Lucien Handfield
Lussier Dale Parizeau
Ordigeni
Pâtisserie Christophe
Philémon Courchesne Industries
Pré-maternelle Les Moussaillons
Pronature Pierre-De Saurel
RIRERST – Course de canot à glace Sorel-Tracy
Services d’arbres de la Sablonnière
Sibyl Groupe Conseil
Studio Grafik
Symbiose salon de coiffure
Via Capitale Centre-du-Québec, succursale Sorel-Tracy
Zoothérapie Montérégie, centre multidisciplinaire

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016