vendredi 18 mars 2016

Fromagerie Polyethnique affirme ne pas être en péril

SAINT-ROBERT (STM) – « La fromagerie n’est aucunement en péril, lance le directeur général de Fromagerie Polyethnique, Jean-Pierre Salvas. Ce n’est pas vrai. On veut rassurer notre monde. »

M. Salvas a tenu à faire le point au SorelTracy Magazine à la suite d’une manchette publiée ce matin laissant croire au contraire.

« Nos employés et partenaires sont bien aux faits de cette situation depuis longtemps », disait-il.

« On a une amende de 1,2 million. La moitié de l’amende, ce n’est même pas la fromagerie. Elle est partagée à 47 %-47 % et 6 %. Il y a trois entités légales qui sont concernées par l’amende et la fromagerie n’a que 47 %», explique M. Salvas.

Les trois entités ont reçu cette amende après avoir contourné le Règlement sur les quotas de la Fédération des producteurs de lait du Québec. La décision vient d’être entérinée par un tribunal à la suite de la conclusion d’une entente hors cour. Les faits reprochés remontaient à la fin de 2014.

La fromagerie s’était approvisionnée autrement que par le canal habituel, ce qui avait amené le litige.

Les règles normales pour rembourser cette amende est de 24 mois, « mais on est en train de négocier pour cinq ans », précise l'agronome de profession.

Projets ralentis

Certains projets de développement devront être ralentis à la suite de cette amende qui creuse un trou dans le budget d’exploitation de l’entreprise, mais la direction demeure optimiste.

« 2015 fut encore une année de croissance pour le Bédouin », souligne M. Salvas, dont l’entreprise caresse des projets d’exportation vers les États-Unis, avec notamment avec un distributeur à Chicago.

Quelque 50 personnes œuvrent à la fromagerie qui soulignait son 20e anniversaire en 2015.

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
Une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016