vendredi 17 juin 2016

Comédie musicale d’envergure
Des élèves de 3e année de l’école Saint-Jean-Bosco relèvent tout un défi
Par Annie Bourque


Les élèves de 3e année de Saint-Jean-Bosco se sont démarqués par leur talent et professionnalisme. Crédit : Courtoisie

La professeure de musique Manon St-Pierre a terminé en beauté sa carrière en préparant une comédie musicale qui a été jouée avec brio par environ 90 élèves de troisième année de l’école Saint-Jean-Bosco.
 
Sur scène, durant 1h30, il fallait voir le charisme de certains comédiens- des garçons et des filles de troisième année, âgés de 9 ans, récitant leurs répliques dans un excellent français.

Les membres de la chorale comprenant les Notes, Fausses notes et Rythmes ont chanté harmonieusement ensemble. Impressionnant de voir comment les enfants ont réussi à surmonter leur trac et leur nervosité en offrant le meilleur d’eux-mêmes.

La directrice Louise Harper a souligné le travail acharné des élèves qui ont commencé à pratiquer la comédie musicale en janvier dernier. « Nous avons assisté à un spectacle d’envergure et avec un haut degré de professionnalisme », a-t-elle dit.

« Derrière ce projet, il y a de l’organisation, de la planification, du perfectionnisme, du souci du détail, mais surtout une grande passion. »

« Ces qualités, ajoute-t-elle, appartiennent à Mme Manon qui, à travers ce projet et d’autres, a insufflé un beau dépassement de soi aux élèves. »

Sur scène, Manon St-Pierre a reçu des fleurs en témoignage de son appréciation. Spontanément, les élèves ont montré leur affection en l’entourant de câlins. Des parents émus, essuyaient une larme dans la salle.


Une comédie musicale d’envergure a été présentée les 15 et 16 juin dernier à l’école Bernard-Gariépy par les élèves de 3e année de Saint-Jean-Bosco. Crédit : Joey Olivier

Amour de la musique

Depuis plusieurs années, Mme St-Pierre partage son amour et sa passion aux élèves. La comédie musicale « Défi à Musique-Ville » a permis à plusieurs élèves de se découvrir un talent insoupçonné d’acteur ou chanteur.

Les efforts de tous ont été récompensés par les chaleureux applaudissements de l’assistance.

Mme St-Pierre quittera le monde de l’éducation le 23 juin prochain. Personne n’oubliera son professionnalisme et son perfectionnisme. Tous les élèves sortent grandis d’avoir vécu une telle expérience.

De leur côté, de nombreux parents se souviendront longtemps de cette lueur de fierté qui brillait dans le regard de leurs enfants.

« Chers élèves, vous m’avez donné le meilleur de vous-mêmes. J’ai vu dans vos regards une fierté et un sentiment d’appartenance dans un monde de création qui vous était inconnu. -Manon St-Pierre, professeure de musique. »

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
Une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016