mercredi 13 avril 2016

Il lance un disque comme projet étudiant
Par Stéphane Martin

Le nom de Fabrice Lamontagne est à retenir, car il risque de s’inscrire en lettres majuscules dans le milieu culturel de Sorel-Tracy. Cet élève de secondaire 5 est déjà bien connu de ses pairs pour avoir évolué tout au long de son parcours scolaire dans le monde du spectacle. Aujourd’hui, l’originalité du jeune homme le pousse à réaliser un disque dans le cadre de son cours d’entrepreneuriat à la polyvalente Fernand-Lefebvre.

De passage à l’émission Le plateau sur les ondes de MAtv Sorel-Tracy, Fabrice Lamontagne a expliqué son cheminement artistique. Il se définit comme étant un autodidacte. Depuis quelques années, il a tiré son épingle du jeu en participant à plusieurs spectacles de variétés.

Dernièrement, il s’est spécialisé dans le beatbox. Cette discipline consiste à imiter des instruments, principalement les percussions, en utilisant sa voix. « Depuis que je suis tout petit, je fais du bruit avec ma bouche. Ça a toujours énervé mes frères. Puis, un jour j’ai vu une vidéo sur le web et j’ai compris que je pouvais faire quelque chose avec tout ça ».

Tout le parcours de l’artiste de Fabrice Lamontagne allait le conduire rapidement à la réalisation d’un disque. Dès l’âge de 9 ans, il a commencé l’apprentissage du piano classique. « C’est un instrument qui me passionne et me fascine. J’ai commencé la composition au même âge. Puis en secondaire 1, je me suis acheté un programme informatique qui me permet de m’enregistrer. C’est depuis ce temps que je rêve de réaliser un disque professionnel ».

Ainsi, le jeune Lamontagne se sera servi du cours d’entrepreneuriat à son école comme prétexte pour produire son premier disque, Bazar21.  « Cet album-là dresse le portrait de mon approche personnelle envers différents styles de musique. J’ai tenté de faire une montée graduelle, en commençant doucement, plus acoustique, pour finir plus électronique », commente l’artiste.

L’album Bazar21 est disponible auprès de Fabrice Lamontagne en série limitée. Il est toutefois possible de se le procurer en version numérique directement sur le site iTunes au coût de 7$.

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016