mercredi 31 août 2016

25e année du programme Centraide Opération Septembre
Une aide de 150 000 $ pour les élèves défavorisés du territoire Richelieu-Yamaska!

Saint-Hyacinthe, le 29 août 2016 – Centraide Richelieu-Yamaska est fier d’annoncer que 20 000 $ ont été ajoutés au programme de retour en classe Centraide Opération Septembre, portant l’investissement 2016 à 150 000 $ pour les élèves défavorisés du territoire Richelieu-Yamaska.

Une initiative qui fête ses 25 ans Depuis maintenant 25 ans, Centraide travaille fort afin d’alléger le fardeau de la rentrée scolaire sur le budget des familles à faible revenu du territoire. Pas moins de 2 650 000 $ ont été investis en fournitures scolaires et en aide aux devoirs ces 25 dernières années. Ainsi, ce sont 47 000 enfants défavorisés qui ont pu bénéficier du programme depuis sa création.

« Cette aide, pour nous, elle est essentielle. Soutenir la réussite des jeunes est un des champs d’action que nous privilégions. Et au-delà du matériel scolaire qui est offert à ces jeunes élèves défavorisés, il y a cette volonté de les encourager à aimer l’école et à persévérer. L’intimidation commence très tôt parfois et nous voulons, dans la mesure du possible, mettre toutes les chances du côté de l’enfant rempli de potentiel et de rêves afin que l’école soit pour lui un milieu agréable. Des enfants qui n’ont jamais leur matériel faute d’argent peuvent se faire pointer du doigt par leurs camarades ou encore, devenir la cible de moqueries parce que leurs sacs d’école ou boîtes à lunch sont désuets. Pour ces enfants, l’école risque de devenir un lieu négatif. Nous voulons que l’école demeure un lieu d’épanouissement.  Cette année, 20 000 $ de plus ont été ajoutés au programme afin de mieux répondre aux besoins actuels », a mentionné le directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska, Daniel Laplante.

Concrètement dans la MRC de Pierre-De Saurel Afin de mener à bien ce programme, Centraide s’entoure d’organismes partenaires. Ainsi, 34 600 $ ont été remis au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu pour venir en aide aux enfants démunis de la MRC. L’an dernier, 259 enfants d’ici ont pu recevoir ce coup de pouce pour commencer l’année scolaire du bon pied!

La campagne Centraide prendra son envol le 15 septembre prochain. Si comme Centraide R-Y, la réussite des jeunes vous tient à coeur et que vous souhaitez donner, visitez le www.centraidery.org  ou appelez au 450 773-6679/ 1 844 773-6679.

Source : Centraide Richelieu-Yamaska

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016