Inauguration du Hall de la Technopole en écologie industrielle Desjardins et présentation des artistes associés

Le comité d’implantation de la Technopole en écologie industrielle a rendu hommage mercredi aux partenaires financiers, dont la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, le CLD Pierre-De Saurel et le Fonds franco-québécois pour une coopération décentralisée, qui ont facilité la mise en place de ce projet porteur. Le nouveau Hall situé dans l’ancienne mairie de Tracy se veut un lieu d’innovation pour toutes les entreprises de la région qui souhaite améliorer leurs pratiques environnementales.


De gauche à droite : madame Hélène Gignac du CTTÉI, monsieur Jacques Thivierge de la SDE, madame Josée Plamondon du CLD de Pierre-De Saurel, monsieur Pierre Desgranges de Desjardins Pierre-De Saurel, madame Dominique Ouellette de la Ville de Sorel-Tracy et monsieur Normand Gariépy d’Innosphère solutions durables.

Présent à l’inauguration du Hall, le directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, monsieur Pierre Desgranges, s’est dit très fier que Desjardins soit associé, à titre de partenaire principal, au développement de la Technopole. « Cette initiative, porteuse pour l’ensemble de la région, est en lien direct avec les valeurs d’engagement dans le milieu qui sont si chères à notre coopérative », de préciser monsieur Desgranges. Ce projet de Technopole, Desjardins y croit depuis les tout premiers débuts : il a accompagné depuis 1993, le Centre de recherche en environnement UQAM-Sorel-Tracy, baptisé le CREUST, Innosphère, et la Technopole dans la construction de ce qui est maintenant reconnu mondialement comme la Technopole en écologie industrielle.

Le nouveau Hall se veut le théâtre de rencontres, d’accueil de délégations étrangères, de discussions et de formations afin d’inspirer encore plus les membres de la Technopole et les entreprises de la région à innover davantage.

Pour l’aménager, le comité d’implantation, composé de la SADC Pierre-De Saurel, du CLD Pierre-De Saurel et de la SDÉ, du Cégep de Sorel-Tracy, du CTTÉI et de la Ville de Sorel-Tracy, a fait appel à des artistes qui ont créé des œuvres à partir de matériaux recyclés. Parmi eux, on retrouve Jocelyn Parenteau, Michel Rousseau, Marie-Claude Pion dans une scénographie de Mario Bouchard.

Le commissaire industriel, monsieur Jacques Thivierge, a profité de l’occasion pour lancer la vidéo de la Technopole et présenter le plan d’action pour la prochaine année. Il est possible de visionner la vidéo sur le site de la Technopole : www.technopole-ei.com/videos.

Source : Hélène Gignac

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015