MRC Pierre-De Saurel
Nouveau préfet et dépôt du budget
Par Stéphane Martin

Il y avait élection lors de la séance du Conseil de la MRC Pierre-De Saurel mercredi soir. Après deux tours de vote et un tirage au sort, tel que l’exige la réglementation, Gilles Salvas a été élu pour un nouveau mandat à la préfecture. Il succède ainsi à Claude Pothier qui termine son mandat de deux ans. Il s’agit d’un retour aux sources pour Monsieur Salvas qui exerçait cette fonction de 2010 à 2013.

Par ailleurs, la MRC déposait son budget 2016. Il passe de 11,134 M$ en 2015 à 12,608 M$ pour 2016, soit une augmentation de 13%. Cette hausse est attribuable principalement au partage des coûts des équipements, services et activités nouvellement reconnues à caractère supralocal, qui représente un montant de 2,072 M$. (Voir texte supralocal)

En excluant cet élément nouveau par rapport à l’an dernier, on observe une diminution de 598 295$. Ainsi, alors que l’objectif était de maintenir le montant des quotes-parts, les dirigeants de la MRC se retrouvent à le diminuer de 9,3%. Il s’agit d’une fierté pour eux puisque les contributions aux organismes tels que le CLD, le STACR, le Réseau cyclable de la Sauvagine et l’Office de tourisme ont quant à elles augmenté.


Pour une première fois, le budget a été présenté et expliqué sous embargo aux membres des médias par Josée Bergeron, CPA, CGA, Directrice des ressources financières et matérielles

« Le budget 2016 de la MRC, élaboré à tous les paliers avec un maximum de rigueur, permettra à la MRC de poursuivre ses nombreux mandats au bénéfice de l’ensemble de la région », commente le préfet sortant, Claude Pothier.

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015