Fermeture d'un 2e four chez Rio Tinto

Dans une note interne envoyée aux employés de Rio Tinto, le Directeur général du Complexe métallurgique de Sorel-Tracy, Sylvain Paul-Hus, explique que depuis la fin de l’année 2012, le marché du dioxyde de titane connaît un affaiblissement qui ne cesse de se dégrader.

Depuis le début de la crise, les prix et les volumes du marché du TiO2 ont connu une diminution considérable. De plus, le contexte économique actuel vient mettre une pression à la baisse sur la demande de certains produits ferreux. En effet, leur client exclusif de billettes rondes diminuera significativement ses commandes en raison du ralentissement des marchés pétroliers.

Selon leurs prévisions actuelles, la reprise des marchés du dioxyde de titane ne se fera pas vraiment sentir avant 2017. C’est pourquoi, comme entreprise, RTFT devra faire l’impossible pour demeurer compétitifs, ce qui signifie agir de façon responsable et prendre des décisions difficiles, dit le DG dans son communiqué.

Ainsi, afin de répondre aux conditions du marché actuel et à notre priorité de réduire les coûts, la capacité de production sera réduite et la fermeture d’un 2e four, soit le four No 7, devient imminente, et ce, à compter du 1er avril.

Toujours selon le communiqué, en plus de l’arrêt du four No 7, d’autres modifications aux  modes d’opération sont envisagées.  « Nous analysons leurs impacts sur la production et sur les emplois. Nous allons travailler avec les représentants des employés pour approfondir certaines de ces options.», conclut-il.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015