LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : vendredi 04 mars 2016 16:53

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

Victoire de Xavier Barsalou Duval à l'investiture du Bloc Québécois de Pierre-Boucher--Les Patriotes--Verchères



Plus de 300 personnes étaient présentes lors de l'assemblée d'investiture du Bloc Québécois de Pierre-Boucher--Les Patriotes--Verchères le dimanche 22 mars dernier. À cette occasion, les membres étaient réunis afin de désigner leur candidat qui représentera les couleurs de leur parti lors de la prochaine élection fédérale prévue le 19 octobre prochain. Le choix des membres s'est porté sur monsieur Xavier Barsalou Duval.

« C'est un rêve qui se réalise aujourd'hui. Déjà, dès 1995, je militais auprès des enseignants de mon école afin de promouvoir l'indépendance. Ayant grandi dans la circonscription, l'investiture revêtait une signification toute spéciale pour moi. C'est un honneur que de recevoir votre confiance aujourd'hui et j'accepte avec plaisir le défi que vous me confiez aujourd'hui » a mentionné le candidat. Rappelons que Xavier Barsalou Duval, comptable et enseignant de profession, fut, entre autres, l'ancien président du Forum jeunesse du Bloc Québécois de 2011 à 2014.

Dans le cadre de cet événement, plusieurs invités de marque étaient présents. À cet effet, l'assemblée a eu le plaisir d'entendre l'ancien premier ministre du Québec, monsieur Bernard Landry, discourir sur la nécessité de redonner à la population de la circonscription un député du Bloc Québécois. « La dernière fois où j'ai pris la parole lors d'une assemblée d'investiture, je souhaitais au candidat de ne plus l'appeler monsieur le candidat mais monsieur le député, et cela s'est réalisé! Aujourd'hui encore, je ne souhaite plus appeler monsieur Barsalou Duval monsieur le candidat mais bien monsieur le député! » a déclaré monsieur Landry.

Lors de son allocution, le candidat victorieux a mentionné l'importance pour les membres d'être à l'écoute de la population et d'être présent pour eux. « Pour réaliser l'indépendance, nous devons être présents sur le terrain et aller à la rencontre de la population. C'est ce que j'ai commencé à faire depuis l'été dernier et je compte bien être encore plus présent dans les mois à venir. Car demain, c'est la première journée de la campagne électorale fédérale 2015! » a déclaré Xavier Barsalou Duval.

Source : Bloc Québécois

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015