LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : dimanche 06 mars 2016 11:39

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

Les boîtes à livres font leur apparition afin de promouvoir la lecture à Sorel-Tracy


Alexia Sauvé, instigatrice du projet des Croque-livres, Daniel Saint-Onge, directeur adjoint du Service des loisirs, le maire Serge Péloquin, Andrée Martin, bibliothécaire par intérim à la bibliothèque de Sorel-Tracy et responsable de l’implantation des boîtes à livres, Jocelyn Mondou, conseiller et Gilles Marcotte, qui a peint les Mini-bibliothèques.

(Sorel-Tracy, le 22 juillet) - La Ville de Sorel-Tracy offre dorénavant aux citoyens l’opportunité de profiter de Mini-bibliothèques et de Croque-livres, deux types de boîtes à livres qui seront présentes sur le territoire de Sorel-Tracy de mai à octobre. Le concept de ces distributrices de livres s’appuie sur l’approche prenez un livre, donnez un livre. Le service est donc gratuit et fait avant tout appel au civisme et à la générosité des citoyens.

Les bibliothèques de Sorel-Tracy offrent le support logistique et participent activement à l’alimentation des boîtes, mais le succès et la permanence des boîtes à livres sont prioritairement entre les mains des citoyens de la ville.

Mini-bibliothèques et Croque-livres

Deux types de boîtes sont répartis dans les quartiers. Les quatre Mini-bibliothèques visent une clientèle adulte et seront pourvues de livres appropriés. Elles sont installées au parc Maisouna, au centre récréatif Au-fil-des-ans, au carré Royal et au parc Regard-sur-le-Fleuve. Elles ont été réalisées par la Division des infrastructures de la Ville et peintes par M. Gilles Marcotte. Les Croque-livres sont au nombre de cinq et recevront des livres pour les enfants de 0 à 12 ans. Les Croque-livres se retrouvent au parc Dorimène-Desjardins, au parc Mgr-Nadeau, à la Maison des gouverneurs, à l’intersection des rues Réjean-Auger et place des Trembles et sur la rue des Chênes près du parc Bibeau. Elles proviennent du projet de la Fondation Lucie et André Chagnon et font suite à l’initiative de la jeune Alexia Sauvé. Les deux types de boîtes sont facilement identifiables notamment par leur hauteur respective.

Rappelons que l’objectif des boîtes à livres est de joindre la population là où elle se trouve. Usagers des bibliothèques ou pas, voilà maintenant un service offert à tous. Un cadeau de citoyen à citoyen! Prenez un livre, donnez un livre!

Pour des renseignements supplémentaires à ce sujet, communiquez avec le Service des loisirs au 450 780-5600 poste 4400.


Source : Marie-Lise Tellier
Ville de Sorel-Tracy

 

PUBLICITÉ

 

 

 

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015