LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : dimanche 06 mars 2016 11:38

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

Saint-Ours en fête débute ce vendredi

Du 17 au 19 juillet, les Saint-Oursois vous invitent chez eux ! C’est au cœur du village, sur le bord de la rivière Richelieu, entre l’église et l’ancien couvent, que se déroulera la 11e édition de Saint-Ours en fête. Une grande fête populaire devenue, au fil des ans, l'occasion parfaite d’inviter la famille et les amis à se réunir dans une ambiance amplement festive.

Une fête où la plupart des activités sont offertes gratuitement au public et où la culture, l’histoire et le divertissement se côtoient. Au menu : artisans, expositions de peintures et de photos, circuit patrimonial, tours de calèche, conférence historique, animation pour enfants et spectacles variés. Des activités populaires qui ont assuré le succès de cet événement rassembleur au cours des dernières années.



Des rendez-vous festifs

La fin de semaine s'ouvre, le vendredi soir, avec une soirée de danse avec le sympathique Yvon Daunais! Une belle façon de débuter cette fin de semaine de festivités à Saint-Ours!

Cette année, après le traditionnel souper champêtre, à la demande générale, c’est le retour du groupe à succès Rollicking Band qui sera sur la scène de Saint-Ours en fête pour la 3e fois, et qui fera danser la population, le samedi soir à 21h, au son des plus grands succès rétro. Les billets coûtent 35$ pour le souper-spectacle (15$ pour les 7 à 12 ans, gratuit pour les plus jeunes).

Dimanche après midi, sous le chapiteau, préparez-vous à danser et à revivre l’époque exaltante des années 50, 60 et 70 avec le groupe Black Magic Band, à compter de 13 heures.



Des activités pour tous les goûts

Tout au long de la fin de semaine, sous un grand chapiteau installé devant l’école Pierre-de-Saint-Ours, les visiteurs pourront aussi découvrir les talents d’une trentaine d’artisans qui exposeront et vendront leurs créations. Des jeux gonflables seront aussi montés sur le parterre de l’école pour amuser les plus petits. Au grand bonheur de tous, l'église de Saint-Ours s’est transformée en une grande galerie d'art pour tout l’été et une centaine d’œuvres y sont exposées dans le cadre de l’expo-concours Saint-Ours est en Art. Au cœur de Saint-Ours, il y aura aussi des tours de calèche, des voitures à cheveux d’autrefois et le Marché Urbain Pierre-de-Saurel viendra présenter des produits de producteurs locaux.

Il ne faut pas oublier la traditionnelle messe en grégorien du dimanche matin, avec un groupe de 30 voix d’hommes et de femmes, qui demeure sans contredit la valeur sûre de cette fin de semaine où un rassemblement de quelque 600 personnes prennent part à l’office divin, dès 10h30.

Pour les amateurs d’histoire

Les amateurs d’histoire seront aussi servis. Il y aura un brunch continental et une conférence sur l’histoire de Saint-Ours, samedi matin, au Centre des loisirs Richard Gosselin, dès 8h30, avec monsieur Patrick Péloquin. L’historien a connu un tel succès l’an dernier que la population de Saint-Ours a demandé à le réentendre encore ! Si vous avez manqué ce rendez-vous l’an dernier, vous avez la chance de vous reprendre cette année en achetant un billet au coût de 10$.

En plus de l’exposition de photos anciennes sur la vie à Saint-Ours, au centre d’interprétation de l’histoire et du patrimoine situé au sous-sol de la sacristie de l’Église, les gens sont invités à participer au tout nouveau circuit patrimonial et paysager que l’organisme Mémoires de Saint-Ours a lancé récemment. Durant ce circuit, les visiteurs découvriront des bâtiments anciens et des paysages, témoins tangibles des 340 ans d’histoire de la municipalité. Le livret est disponible au coût de 2$ à l’Église.

Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez téléphoner à la Fabrique de Saint-Ours au 450-785-2223. Pour la programmation complète de Saint-Ours en fête visitez le www.saintoursenfete.com  ou la page Facebook de Saint-Ours en fête au https://www.facebook.com/Saintoursenfete

 

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015