LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 30 janvier 2015 10:34

8 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 30 janvier 2015

Le comité organisateur donne le coup d’envoi du 17e CONCOURS QUÉBÉCOIS EN ENTREPRENEURIAT de la MRC de Pierre-De Saurel

À l’occasion du lancement de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat (CQE) de la MRC de Pierre-De Saurel, le comité organisateur invite les nouveaux entrepreneurs de chez nous à s’inscrire dès maintenant. Les participants, jeunes et moins jeunes, auront la chance de gagner de nombreux prix, en plus d’une incroyable visibilité tout au long de la période du concours.

Cette année, le comité organisateur est heureux de compter sur la collaboration de leur porte-parole, Monsieur Marcel Robert, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy métropolitain. « Le CQE est une occasion unique pour les entrepreneurs de chez nous de se faire découvrir, de développer leur réseau de contacts et de peaufiner leur projet d’affaires.» affirme le porte-parole.

Le plus grand concours en entrepreneuriat de toute la Francophonie
Mis sur pied il y a 17 ans, le CQE est le seul qui réunit le monde de l’éducation et le milieu des affaires. Cette synergie constitue un bel outil de promotion, de développement et de valorisation de l’entrepreneuriat qui mobilise toutes les régions du Québec.

Nouveauté cette année, le Concours québécois en entrepreneuriat et le Gala du mérite économique collaboreront afin de créer un évènement rassembleur pour le développement des entreprises de chez nous.

2 volets, prix spéciaux

Grâce à son volet Entrepreneuriat étudiant, le Concours interpelle les jeunes du primaire à l’université. Il permet à tous les élèves ainsi qu’aux étudiants du Québec de concrétiser un projet entrepreneurial et de développer, entre autres, leur leadership, leur créativité, leur solidarité et leur sens de l’initiative.

Le Concours québécois en entrepreneuriat s’adresse également aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de la réalisation. Les projets d'affaires qui sont admissibles ne doivent pas avoir obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2014 ou dont le démarrage est fixé, au plus tard, au 31 décembre 2015. En s’inscrivant au volet Création d’entreprise du Concours, ces futurs entrepreneurs sont amenés à préparer un plan d’affaires détaillé pour bien évaluer le potentiel de leur projet et se poser les bonnes questions dès le début.

Le CQE donnera également la chance aux participants de se mériter différents prix, soit le Prix du public, le Grand Prix Défi de l'entrepreneuriat jeunesse ainsi que le Prix Réussite Inc.

Le prix Réussite Inc. s'adresse, quant à lui, aux entrepreneurs ou aux équipes entrepreneuriales ayant soumis leur candidature au Concours québécois en entrepreneuriat lors de ses 11 premières éditions (de la 1re édition 1998-1999 à la 11e édition 2008-2009).

En s'inscrivant à nouveau au Concours, ces personnes se présentent comme des exemples inspirants et des modèles de réussite à suivre. Ce prix vise à offrir une reconnaissance et un coup de pouce supplémentaire aux entreprises pour qu'elles puissent aller plus loin.

Prix Clin d'œil : Initiative du volet local

Le prix Clin d’œil offrira une récompense à un projet entrepreneurial ou une micro-entreprise opérée par des étudiants en dehors du cadre scolaire. Ce prix est offert pour souligner les initiatives entrepreneuriales faites par des jeunes de moins de 22 ans, pour soutenir les jeunes qui décident de mettre sur pied un projet entrepreneurial durant leur scolarité ainsi que pour faire connaitre la possibilité de réaliser de tels projets qui répondent à une demande de la communauté.

Un partenariat gagnant
Le succès de l’aventure est le fruit d’une magnifique collaboration. Les organisateurs locaux et régionaux mettent à contribution leur compétence et leur savoir-faire. Ils sont appuyés en cela par de nombreux partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti au fil des années, et par de nouveaux commanditaires qui se sont joints au Concours en cours de route. Celui-ci est devenu un lieu et un moment incontournables pour les principaux acteurs de l’entrepreneuriat dans la MRC de Pierre-De Saurel.

Le 17e Concours québécois en entrepreneuriat se poursuivra jusqu’au 16 mars 2015, à 16 h, date limite d’inscription des projets. Une activité de remise de prix, qui aura lieu au printemps, couronnera les lauréats à l’échelon local.

L’inscription en ligne et tous les détails du Concours sont disponibles sur son site Web :
www.concours-entrepreneur.org

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2014