LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : mardi 24 février 2015 15:58

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 24 février 2015

132 900 emplois disponibles en Montérégie de 2013 à 2017 :
« Je veux accompagner nos jeunes dans leurs démarches pour trouver un emploi afin qu’ils puissent eux aussi participer au développement économique de Richelieu. » - Benoit Théroux

À l’occasion d’une rencontre avec les commerçants du Carré Royal, centre névralgique des activités culturelles et commerciales de Sorel, le candidat libéral à l’élection partielle dans Richelieu, Benoit Théroux, accompagné de son collègue et ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, s’est engagé à accompagner les jeunes éloignés du marché du travail dans leur démarche pour trouver un emploi afin qu’ils puissent eux aussi participer au développement économique dans Richelieu.

« C’est 132 900 emplois qui seront à pourvoir en Montérégie de 2013 à 2017, dont plus de la moitié le seront par les jeunes. Les plus récentes données sur l’emploi publiées au début du mois de février par Statistique Canada démontrent que la situation a progressé de 35 000 emplois au Québec depuis le début du mandat du gouvernement. Nous nous en réjouissons et continuons nos efforts afin de s’assurer qu’il y ait un maximum de Québécoises et de Québécois sur le marché du travail », a déclaré le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais.

« Je veux qu’un maximum de jeunes d’ici puisse bénéficier de ces 132 900 emplois qui seront disponibles en Montérégie. Il faut les accompagner dans leur cheminement du retour à l’emploi pour qu’ils puissent eux aussi participer au développement économique de Richelieu. Je suis convaincu qu’avec le plan d’action de mes collègues de l’équipe gouvernementale de Philippe Couillard, nous allons améliorer la qualité de vie de mes concitoyens. Unissons nos forces afin de relancer le développement économique de Richelieu », a affirmé le candidat libéral, Benoit Théroux.

Ententes avec les 110 carrefours jeunesse-emploi du Québec



La semaine dernière, le ministre François Blais a annoncé que des ententes ont été convenues avec l'ensemble des 110 carrefours jeunesse-emploi du Québec. Ces ententes représentent un investissement de 45,5 millions de dollars pour les jeunes. Elles tiennent compte de la volonté du gouvernement du Québec de favoriser une meilleure participation au marché du travail des jeunes âgés de moins de 35 ans.

Équipe Benoit Théroux, Parti libéral du Québec

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015